STAR WARS : THE CLONE WARS, le retour de la série annoncé à la SDCC 2018 [Actus Séries TV]

 

Première grosse surprise du Comic Con de San Diego qui vient d’ouvrir ses portes, la série Star Wars : The Clone Wars va faire son grand retour pour une nouvelle saison.

 

 

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Alors que Lucasfilm tenait un panel au Comic Con de San Diego ce jeudi 19 juillet 2018 à l’occasion des dix ans de la série animée Star Wars : The Clone Wars, l’événement commémoratif s’est rapidement transformé en une annonce de taille lorsque Dave Filoni a révélé que grâce à la ferveur des fans durant toutes ses longues années, la série allait enfin pouvoir s’achever dignement avec une nouvelle saison de 12 épisodes. Mais pour voir la suite de la série, il faudra maintenant être abonné à la nouvelle plateforme de streaming que Disney doit ouvrir en cette fin d’année 2018.

La Clone Wars ou Guerre Des Clones est un événement important dans l’Histoire de la saga évoquée dès l’Episode IV en 1977 et que l’on a pu se voir mettre en place doucement dans la prélogie. Elle commence en effet sur la planète Geonosis à la toute fin de l’Episode II : L’Attaque Des Clones et se poursuit encore dans l’Episode III : La Revanche Des Sith avec un retournement de situation qui a causé la perte des Jedi et de son plus grand espoir Anakin Skylwalker devenu Darth Vador.

Créé en 2008 par George Lucas en personne en collaboration étroite avec Dave Filoni, la série Clone Wars avait été cruellement arrêté au bout de cinq saisons au moment où Disney avait racheté Lucasfilm pour la remplacer par Star Wars Rebels. Si quelques épisodes avaient été publié en DVD sous le titre The Lost Episodes, l’intrigue de la série était restée en suspend au moment où Ashoka, la padawan d’Anakin Skywalker, avait décidé de quitter l’Ordre Jedi. On avait cependant pu la retrouver dans le nouveau dessin animé Star Wars Rebels qui avait pris sa succession sur les antennes de Disney XD.

 

The Clone Wars