STAR WARS : THE LAST JEDI, le nom de l’Episode VIII dévoilé ! [Actus Ciné]

 

The Last Jedi est le titre choisi pour l’Episode VIII de la nouvelle trilogie Star Wars qui sortira au mois de décembre.

 

 

Dans toute l’histoire du cinéma, il n’y a probablement qu’une seule saga dont les fans attendent le titre de chaque nouvel épisode avec autant d’impatience que la première bande annonce lançant ainsi toutes les spéculations possibles. Maintenant que Rogue One : A Star Wars Story vient de dépasser le milliard de recettes à travers le monde, Lucasfilm et Disney ont décidé d’attaquer la promotion de l’Episode VIII en dévoilant son titre officiel. Il s’appellera The Last Jedi soit Le Dernier Jedi en français.

Ce nouveau titre très sombre fait forcement écho à L’Empire Contre Attaque et L’Attaque Des Clones car après l’espoir des premiers épisodes de chaque trilogie, le second film s’est toujours fait plus sombre et pessimiste. Forcement, les spéculations sur ce « dernier Jedi » vont aller bon train. On pense en toute logique qu’il s’agit de Luke Skywalker qui va enfin prendre réellement part à la nouvelle trilogie dans ce nouvel épisode mais si il s’agissait de quelqu’un d’autre ? Pour le savoir il faudra attendre de découvrir le film en salles à partir du 15 décembre 2017 aux Etats Unis et probablement deux jours avant en France puisque les films sortent le mercredi chez nous.

 

 

Comme nous l’avait révélé la regretté Carrie Fisher sur Twitter, c’est sous le titre de travail Star Wars Space Bear que Rian Johnson  a tourné l’Episode VIII. Le réalisateur de Brick et Looper a lui même écrit cette suite annoncée par les acteurs comme très sombre peut être même plus que L’Empire Contre Attaque. Selon Adam Driver, le film devrait nous révéler l’humanité dans le personnage de Kylo Ren, tout le monde attend et espère les confrontations entre ce nouveau grand méchant et sa mère la Princesse Leia et l’éventuel combat contre Luke Skywalker. Tout ce que l’on sait pour le moment du film c’est qu’il commencera exactement là où nous avons laissé Luke Skywalker et Rey à la fin du Réveil De La Force sur l’Île de Skellig.

On retrouvera bien sur dans Star Wars Episode VIII : The Last Jedi, les nouveaux héros incarné par la révélation Daisy Ridley et John Boyega qui avait déjà brillé dans Attack The Block ainsi que le désormais bien connu Oscar Isaac. Carrie Fisher avait heureusement eu le temps d’achever le tournage de ses scènes avant sa disparition tragique, sa fille Billie Lourd devrait cette fois ci tenir un rôle plus important dans cette suite. Parmi les nouveaux acteurs annoncés au casting on trouve Benicio Del Toro qui devrait jouer un nouveau méchant et Laura Dern dans un rôle encore inconnu, peut être celui de la mère de Rey ?

 

Daisy Ridley