STAR WARS VIII : LES DERNIERS JEDI, Vanity Fair dévoile les premiers clichés

 

Ce 25 mai 2017 marque les quarante ans de la sortie du tout premier Star Wars, l’occasion pour le magazine Vanity Fair de dévoiler les premièresphotos officielles de Star Wars : Les Derniers Jedi.

 

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

 

Comme à chaque sortie d’un nouveau Star Wars, le magazine Vanity Fair fait appel à la photographe Annie Leibovitz pour capturer les premiers clichés sur le tournage de chaque film. Ce jeudi 25 mai voit la sortie aux Etats Unis du nouveau numéro du magazine consacré cette fois à l’Episode VIII : Les Derniers Jedi qui dévoile pour la première fois des personnages inédits et apporte quelques éclairages sur l’intrigue avant la sortie du film le 13 décembre 2017 dans les salles de cinéma françaises.

La première grosse révélation de ces photos est l’apparence des acteurs Benicio Del Toro et Laura Dern. Alors qu’on pensait qu’il jouerait un nouveau méchant redoutable, on apprend que l’acteur jouera en fait un personnage surnommé D.J. qui n’est ni du coté de la Résistance ni du coté du Premier Ordre et dont nos héros feront tout de même bien de se méfier. L’actrice, qu’on imaginait pouvoir être la mère de Rei, jouera en fait la Vice Amiral Amilyn Holdo, officier éminent de la Résistance  qui ne s’entendrait pas spécialement avec Poe Dameron.

 

 Star Wars XIII : Les Derniers Jedi  Star Wars XIII : Les Derniers Jedi

 

Un autre cliché nous permet de découvrir les habitants de la nouvelle planète Canto Bight, une planète casino inspirée par Monte Carlo qui sera un peu l’équivalent d’une Cantina bourgeoise. Elle nous fait aussi penser à la scène d’opéra dans l’Episode III. C’est Finn et la nouvelle recrue Rose qui auront une importante mission à faire dans cet endroit.

 

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

 

Deux autres photos très émouvantes mettent en scène la regretté Carrie Fisher avec sa fille Billie Lourd et une autre avec Mark Hamill. On apprend dans les pages du magazine que cet Episode VIII est centré sur Luke Skywalker avec une des révélations les plus choquantes de la saga alors que l’Episode IX aurait dû être centré sur la Princesse Leia, ce qui explique la réécriture quasi complète du dernier épisode de la nouvelle trilogie prévu pour 2019.

 

 Star Wars XIII : Les Derniers Jedi  Star Wars VIII : Les Derniers Jedi