STARDEW VALLEY, sortie physique sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Avis aux collectionneurs ! Après sa sortie en digital l’année dernière, le jeu de gestion Stardew Valley arrivera en version physique sur PS4 et Xbox One au mois d’avril.

 

 

Sorti au mois de février 2016 sur PC, Stardew Valley a immédiatement été un grand succès au point de devenir le jeu indépendant les plus vendu sur la plateforme Steam en 2016. Face à ce carton, le jeu de gestion a ensuite été porté sur Playstation 4 et Xbox One en version digitale au mois de décembre. Mais pour ceux qui préfèrent encore pouvoir ranger leurs jeux sur une étagère, une édition physique collector vient d’être annoncée pour le 13 avril 2017 en Europe. Elle comprendra en bonus une carte de Pelican Town, un mini guide et un code de téléchargement de la bande originale.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Stardew Valley il s’agit d’un jeu de gestion et d’exploration comparable à Harvest Moon. Il a été développé par un seul homme qui se fait appeler ConcernedApe qui a travaillé d’arrache pied sur chacune des versions et tente actuellement de corriger un maximum de bugs sur les versions consoles tout juste sorties en décembre. Il prévoit également encore des versions pour PS Vita et surtout pour la Nintendo Switch dans le courant de l’année.

 

 

Dans Stardew Valley, on incarne un(e) jeune fermier(e) qui a hérité de la vieille ferme de son grand père. C’est avec des instruments usés et seulement quelques sous en poche que l’on commencera cette aventure. Il faudra apprendre à vivre de la terre et transformer cette propriété en un foyer agréable et rentable. Cela ne sera pas de tout repos car la Joja Corporation dans sa soif de profit a mis à mal la communauté de Pelican Town et il faudra s’accrocher pour redonner à  Stardew Valley la grandeur de son passé.

Plus qu’un simple jeu d’élevage, Stardew Valley vous demandera aussi d’améliorer le confort de votre ferme mais aussi de partir à la rencontre des trente autres habitants de la communauté qui auront tous les jours des choses nouvelles à raconter. Vous pourrez y rencontrer l’homme ou la femme de votre vie hétéro ou homo. Choisir de travailler pour restaurer la grandeur de la ville où au  contraire vous associer à la Joja Corporation pour plus de profits. Il sera aussi possible de se détendre en pêchant, descendre à la mine pour collecter des artefacts pour le musée et collectionner les recettes de cuisine ou les plans pour fabriquer des choses. Le tout se déroule au fil des saisons avec chacune ses exigences. Bref de quoi s’amuser pendant de très longues heures !

 

Stardew Valley