STATE OF MIND, l’histoire dévoilée dans une nouvelle bande annonce [Actus Jeux Vidéo]

 

Teasé à l’E3 2018, le jeu State Of Mind revient dans l’actualité à un mois de sa sortie avec une nouvelle bande annonce nous révélant une partie de son intrigue.

 

 

Alors que la courte vidéo du jeu d’aventure State Of Mind que Daedalic Entertainment avait diffusé lors de l’E3 2018 n’avait eu à peine le temps de nous mettre l’eau à la bouche avec cette nouvelle bande annonce, les fans de Nomad Soul vont certainement vouloir craquer pour cette nouvelle aventure aux graphismes « Low Poly ». Heureusement pour eux, il n’y a désormais plus longtemps à attendre puisque le jeu arrive le 15 août 2018 sur Playstation 4 Xbox One, PC et même sur la Nintendo Switch.

State Of Mind se déroule à Berlin en 2048 alors que notre Monde est au plus mal à cause du manque de ressources, des maladies causées par la pollution de l’air et de l’eau, l’augmentation de la criminalité et la guerre. Le gouvernement promet des améliorations grâce aux progrès technologiques et a remplacé l’humain pars des drones et des robots dans tout le secteur public. Dans ce monde où tout est connecté, la surveillance est omniprésente. Richard Nolan est un des rares journalistes à critiquer ouvertement ce développement mais après s’être retrouvé à l’hôpital à la suite d’une explosion, il a perdu toute trace de sa femme et de son fils. Alors qu’il ne se pensait que simple observateur de ce conflit entre réalité dystopique et utopie digitale, il réalisera qu’il est en fait au cœur du problème.

 

 

State Of Mind mettra le joeur dans la peau du journaliste Richard Nolan et devra tenter de reconnecter tous les éléments de sa vie détruite alors que ses souvenirs de sa femme et de son fils sont en train de s’évanouir. Vivant dans le Berlin dystopique voulu par le gouvernement, il découvrira un monde virtuel baptisé City 5 avec lequel il est connecté par le biais d’un homme nommé Adam Newman. Non seulement le joueur naviguera entre ces deux personnages pour avancer dans son enquête mais il pourra aussi prendre le contrôle de quatre autres personnages dans des scènes de sauts dans le temps qui l’aideront à comprendre comment on a pu en arriver là.

State Of Mind est le nouveau jeu imaginé par le directeur créatif allemand Martin Ganteföhr qui a déjà une longue liste d’expériences digitales à son actif depuis ses débuts en 1996 dont la série des shoot’em up Galaxy On Fire. et le jeu X-Files : The Deserter sur mobile. Le jeu est développé en interne chez Daedalic Entertainment grand spécialiste du jeu d’aventures a qui l’on doit les sagas The Whispered World ou Deponia.

 

State Of Mind