STEINS;GATE 0, l’adaptation animée maintenant sur Wakanim [Actus Séries TV]

Le Mad Scientist Rintarō Okabe fait son retour dans l’adaptation animé du Visual Novel Steins;Gate Zero qui arrive en direct du Japon sur le site Wakanim à partir de ce mercredi.

 

 

Quelle fût longue l’attente pour découvrir cette nouvelle saison de la série animée Steins;Gate ! Sept ans après la fin de la première saison et cinq ans après la sortie du long métrage animé qui lui faisait suite, le jeu vidéo Steins;Gate 0 est à son tour adapté en série animée près d’un an et demi après sa sortie européenne sur PS Vita et Playstation 4. C’est aujourd’hui, mercredi 11 avril 2018 que l’on peut découvrir sur le site de streaming Wakanim le premier épisode de cette nouvelle saison en J+1 avec le Japon. Un nouvel épisode sera ainsi disponible chaque mercredi à partir de 19h30 sur le site pendant encore vingt deux semaines.

Steins;Gate 0 nous permettra de retrouver Rintaro Okabe alors en pleine dépression après s’être résigné sur le fait qu’il n’arrivera jamais à sauver Kurisu Makise. De retour sur les bancs de la fac, il décide d’abandonner son personnage de Mad Scientist et se rend régulièrement chez le psychologue. Sa rencontre avec Maho Hiyajo, une ancienne camarade de Kurisu dans une autre timeline va cependant lui redonner espoir lorsqu’il deviendra cobaye de l’intelligence artificielle Amadeus créée à partir des souvenirs de Kurisu par son ancien professeur Alexis Leskinen. Il va alors commencer à ressentir de nouvelles variations du temps.

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Steins;Gate 0 n’est pas l’adaptation d’un manga ou même d’un Light Novel mais d’un jeu vidéo du style Visual Novel développé par les studio 5Pb et Nitroplus. C’est en 2009 que cette saga a vu le jour dans un premier jeu sorti tout d’abord sur Xbox 360 avant d’être porté sur PC, PSP, iOS, PS3 et PS Vita. Un troisième jeu vidéo intitulé Steins;Gate Elite vient d’être annoncé sur PS4Switch et PC pour le courant de l’année 2018. Véritable phénomène, le jeu a été adapté par la suite en light novels, mangas, et CD Drama développant l’histoire au delà du jeu. En 2011, elle a été adapté en une série animée dont le dernier épisode avait été modifié en 2015 pour préparer l’arrivée de  Steins;Gate 0. Un long métrage animé prolongeant l’histoire est sorti en 2013 avait remporté un franc succès au Japon avec plus de 550 millions de Yens remportés.

C’est à nouveau le studio White Fox, que l’on connait pour les séries animées Katanagari et Jormungand et qui été déjà à l’oeuvre sur la première saison, qui s’est chargé d’adapter ce second jeu vidéo. La réalisation de Steins;Gate 0 à été confié à Kenichi Kawamura qui avait signé avant cela les séries Parasyte : The Maxim et Black Lagoon. Tomoshige Inayoshi officie en tant que character designer.

 

Steins;Gate Zero