STEVEN WILSON, nouvel album To The Bones [Actus Metal et Rock]

 

Steven Wilson, l’ex-leader de Porcupine Tree, dévoile les détails de son cinquième album solo To The Bones prévu pour le mois d’août ainsi que le premier extrait Pariah.

 

 

On savait que Steven Wilson était en studio déjà depuis plusieurs mois pour préparer son cinquième album. Celui ci est enfin prêt et le chanteur multi instrumentiste vient d’en révéler tous les détails. Ce nouveau disque aura pour nom To The Bones et sortira le 18 août 2017 via le label indépendant Caroline. Il sera disponible en édition Deluxe 2CD, Blu-Ray, DVD et Vinyl, en Blu-Ray, en CD simple et en double vinyl 180g ainsi qu’en version digitale en téléchargement et en streaming sur toutes les plateformes légales habituelles.

L’édition deluxe de To The Bone prendra la forme d’un livre à couverture rigide qui comprendra l’album en CD accompagné d’un second CD composé de démos de chansons de l’album dans des versions de travail très différentes des versions finales ainsi que d’autre démos de titres qui ne sont finalement pas sur le disque, le livre enfermera aussi un vinyl 7″ à une seule face comprenant un titre instrumental enregistré durant les sessions de cet album mais qui n’a finalement pas été inclus. Il comprendra aussi l’album sur Blu-Ray et DVD dans différents mixes accompagnés par de deux clips de chanson de l’album et un making of de 85 minutes sur l’enregistrement du disque. Le tout pour seulement 60€ sur le site officiel du chanteur mais attention car les quantités sont limitées et les frais de ports sont élevés.

 

 

Pour son cinquième album solo, Steven Wilson avoue s’être inspiré par les disques de pop progressive qu’il aimait dans sa jeunesse tel que So de Peter Gabriel, Hounds Of Love de Kate Bush ou Seeds Of Love de Tears For Fears. Pariah, l’extrait dévoilé aujourd’hui est un duo spécialement composé pour la chanteuse Ninet Tayeb qui avait déjà rejoint le chanteur sur scène à Londres pour  une reprise de Space Oddity en hommage à David Bowie.

Habitué à sillonner les routes tout le long de l’année lorsqu’il n’est pas en studio, Steven Wilson prévoit déjà une grande tournée européenne au début de l’année 2018 pour la promotion de To The Bone. Quatre dates sont prévues en France ainsi qu’un retour au Royal Albert Hall de Londres qu’il affectionne particulièrement. Il annoncera aussi prochainement une autre tournée en Amérique du nord et du sud.

  • 04/02/2017 : Marseille, Silo
  • 06/02/2017 : Lyon, Le Transbordeur
  • 12/03/2017 : Paris, L’Olympia
  • 13/03/2017 : Lille, Théâtre Sebastopol

 

Steven Wilson - To The Bone

01. To The Bone
02. Nowhere Now
03. Pariah
04. The Same Asylum As Before
05. Refuge
06. Permanating
07. Blank Tapes
08. People Who Eats Darkness
09. Song Of I
10. Detonation
11. Song Of Unborn