STONE SOUR, Fabuless 1er extrait du nouvel album Hydrograd [Actus Metal et Rock]

 

Stone Sour sortira son nouvel album Hydrograd au mois de juin et dévoile aujourd’hui le clip du premier extrait Fabuless.

 

 

Près de cinq ans après la sortie à six mois d’intervalles des deux parties du double album House Of Gold And Bones, Stone Sour s’apprête à faire son grand retour dans les bacs le 30 juin 2017 avec leur sixième album studio baptisé Hydrograd. Toujours  distribué par Roadrunner Records, il sera disponible au choix en CD ou en vinyl avec des bundles album+T-Shirt ou Hoodies disponible directement sur le site officiel du groupe. Chaque réservation du disque permettra d’obtenir dès aujourd’hui gratuitement le single Fabuless en téléchargement.

Hydrograd sera le premier album enregistré par Stone Sour sans le guitariste James Root, limogé du groupe alors qu’il avait exprimé le souhait de ne pas partir en tournée avec eux pour se concentrer sur la composition de l’album de Slipknot en 2014. Il a depuis été remplacé par le guitariste Christian Martucci avec qui ils ont sortis deux mini albums de reprises Meanwhile In Burbank et Straight Outta Burbank uniquement en vinyl ou en téléchargement.

 

 

Dix huit titres ont été composés par le chanteur Corey Taylor et sa bande pour ce nouvel album mais seulement quinze d’entre eux figureront au final sur Hydrograd. Bien sur pour le vocaliste, il s’agit des meilleurs titres qu’ils ont jamais composé à la fois très Hard Rock à la fois classique et moderne mais aussi avec une pointe de Punk et d’Heavy Metal. L’album a été enregistré dans des conditions live au Sphere Studios au nord d’Hollywood et produit par Jay Ruston qui a travaillé précédemment avec Anthrax et Steel Panther.

Stone Sour n’attendra pas la fin juin en revanche pour repartir sur scène puisqu’ils entameront une grande tournée américaine dès le 18 mai 2017 avec l’ouverture du festival Rock On Party. Ils seront ensuite à partir du 16 juin et jusqu’au 2 août en première partie de Korn. On ne sait pas encore pour le moment quand le groupe prévoit de venir défendre Hydrograd sur les routes européennes.

 

Stone Sour : Hydrograd

01. YSIF
02. Taipei Person/Allah Tea
03. Knievel Has Landed
04. Hydrograd
05. Song #3
06. Fabuless
07. The Witness Trees
08. Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I)
09. Thanks God It’s Over
10. St. Marie
11. Mercy
12. Whiplash Pants
13. Friday Knights
14. Somebody Stole My Eyes
15. When The Fever Broke