STRANGE BRIGADE, l’histoire dévoilée dans une nouvelle bande annonce [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé il y a dix mois, le jeu Strange Brigade revient dans l’actualité à l’approche de sa sortie avec une bande annonce révélant l’histoire du jeu.

 

 

C’est à l’E3 2017 en juin dernier que nous avions fait connaissance avec Strange Brigade, jeu d’action en coopération qui nous replonge dans les années 30 avec une bande d’explorateurs digne d‘Indiana Jones. Désormais doté d’une date de sortie fixée au  28 août 2018 sur Playstation 4, Xbox One et sur PC via Steam, le jeu dévoile en plus une partie de son intrigue dans une nouvelle bande annonce.

Strange Brigade se déroule en Egypte dans les années 30 et nous racontera l’histoire de la Brigade De L’Étrange, un groupe de quatre courageux héros qui vont tenter de faire face à Seteki, la Reine Sorcière dont l »histoire et le nom avait été effacé depuis plus de 4 000 ans et qui vient de revenir à la vie avec son armée de monstruosités momifiées.

 

 

Cette vidéo de gameplay rappelle plus le mode multi d’un Uncharted : A Thief’s End qu’un véritable jeu d’aventure. Jouable seul où jusqu’à quatre joueurs en mode co-opération, Strange Brigade vous demandera d’aller explorer différents sites de fouilles et de se battre contre les troupes de monstres convoqués par Seteki en lâchant sur eux de puissants sorts magiques et en utilisant des prototypes d’armes tels que le cracheur de feu Krakatoa, le glacial Chill Buster ou l’exploseur de cervelles Blunderbuss. Il faudra tenter d’éviter de tomber dans les nombreux pièges disséminés sur les cartes et tenter de les utiliser pour déjouer leurs ennemis.

Strange Brigade est le nouveau jeu développé par Rebellion, un studio indépendant anglais fondé en 1991 par Jason  et Chris Kingsley célèbre tout d’abord pour son adaptation d’Aliens Vs. Preadator et créateur par la suite de la saga Sniper Elite. En sortant à peine quinze jours avant Shadow Of The Tomb Raider, il faut espérer pour l’éditeur qu’ils auront le temps de faire leurs preuves avant le retour de la célèbre aventurière Lara Croft.

 

Strange Brigade