SUBMERGENCE, Alicia Vikander dans le nouveau Wim Wenders [Actus Ciné]

 

Après Tomb Raider en mars, Alicia Vikander sera également à l’affiche cette année de Submergence, le nouveau Wim Wenders dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Omni-présente en 2016 avant de disparaître des écrans durant l’année 2017, l’actrice Alicia Vikander fait son grand retour en 2018 avec pas moins de trois films déjà prévus. Si tout le monde attend surtout de la découvrir dans la nouvelle adaptation très prometteuse de Tomb Raider, l’actrice n’en oublie pas son amour pour les grandes histoires d’amour dramatiques en tenant le premier rôle féminin de Submergence. Encore sans date de sortie en France, le long métrage de Wim Wenders fait déjà le tour des festivals depuis l’année dernière notamment au T.I.F.F. mais ne sortira officiellement tout d’abord en Espagne le 2 février, aux Etats Unis le 13 avril, en Angleterre le 18 mai et en Allemagne le 2 août 2018. C’est à se demander si le distributeur Mars Film ne nous cache pas une participation au Festival de Cannes.

Submergence raconte l’histoire de Danielle Findler qui s’apprête à plonger à bord d’un sous marin dans  la Greenland Sea et de l’écossais James More qui a est séquestré dans une pièce sans fenêtres par les djihadistes à des milliers de kilomètres qui vont dans leur confinement se souvenir tous les deux de leur rencontre par hasard sur une plage française et de l’intense histoire d’amour qui a suivi.

 

Submergence

 

Après Everything Will Be Fine en 2015 et Les Beaux Jours D’Aranjuez en 2016, Wim Wenders a choisi de porter à l’écran le roman Submergence écrit par J.M. Ledgard en 2011 dont il s’est chargé lui même de l’écriture du scénario . Alors que le film vit déjà sa vie dans les festivals, il réalise actuellement de son coté un nouveau documentaire consacré cette fois-ci au Pape François.

Combien de films d’Alicia Vikander vont il ainsi rester dans des tiroirs ? Nous sommes déjà en attente depuis plusieurs mois de la sortie de Tulip Fever et le drame Euphoria avec Eva Green n’a toujours pas de date de sortie en France. Dans le rôle du chanceux qui jouera son nouvel amoureux, c’est James McAvoy qui a tiré cette fois ci le gros lot. Vu l’année dernière dans Split et Atomic Blonde, il sera aussi cette année à l’affiche de X-Men : Dark Phoenix et prêtera sa voix au dessin animé Sherlock Gnomes. Dans le rôle d’un des djihadiste on trouvera Reda Kateb qui était déjà dans Les Beaux Jours D’Aranjuez.

 

Alicia Vikander