SUFFOCATION, nouvel album …Of The Dark Light en juin [Actus Metal et Rock]

 

A l’approche de la sortie de leur nouvel album …Of The Dark Light, Suffocation dévoile aujourd’hui la lyric vidéo d’un second extrait intitulé Return To The Abyss.

 

 

Après quatre ans de travail intensif pour faire sortir le meilleur d’eux mêmes, les death metalleux new yorkais de Suffocation s’apprêtent enfin à sortir leur dixième album studio annoncé comme leur plus brutal ! Disponible le 9 juin 2017, ce nouveau disque baptisé …Of The Dark Light sera disponible via le label Nuclear Blast dans des éditions CD, K7 Audio et différents vinyls de couleurs. Pour les plus grands fans, le label propose aussi en exclusivité sur leur site une édition CD accompagné d’une reproduction sur toile de la pochette du disque.

Suffocation a commencé l’enregistrement de …Of The Dark Light à la fin de l’année 2016 dans le célèbre Full Force Studio dans l’état de New York. Le groupe a lui même produit ce nouvel album composé de seulement neuf titres avec l’aide de l’ingénieur du son Joe Cincotta qui a travaillé avec Obituary. Le mixage et le mastering ont été assuré par Chris « Zeuss » Harris, mondialement connu pour son travail pour Hatebreed ou Suicide Police. Pour la pochette, ils ont fait appel à l’illustrateur Colin Marks pour proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire par rapport aux précédents albums.

 

 

Depuis sa fondation en 1988, Suffocation est habitué aux changements de line up. Aujourd’hui, il ne reste plus que deux membres d’origine dans la formation : le chanteur Frank Mullen et le guitariste Terrance Hobbs. Leur dernier bassiste Derek Boyer officie dans le groupe que depuis 2004 et ce huitième album sera le premier enregistré avec le nouveau guitariste rythmique Charlie Errigo et le nouveau batteur Eric Morotti tous les deux engagés l’année dernière.

Suffocation n’attendra pas la sortie de ce nouvel album pour remonter sur scène puisqu’ils commenceront le 23 mai 2017  à Orlando en Floride une grande tournée marathon à travers les Etats Unis en compagnie de Morbid Angel et Revocation qui s’achèvera le 30 juin 2017 à Philadelphie. Ils sont ensuite attendu en Europe au mois d’août pour une tournée des festivals qui passera en France par le Motocultor Festival le 20 août 2017.

 

Suffocation : ...Of The Dark Light

01. Clarity Through Deprivation
02. The Warmth Within The Dark
03. Your Last Breaths
04. Return To The Abyss
05. The Violation
06. …Of The Dark Light
07. Some Things Should Be Left Alone
08. Caught Between Two Worlds
09. Epitaph Of The Credulous