SUMMON NIGHT 6 : LOST BORDERS, dispo sur PS4 et PS Vita [Actus Jeux Vidéo]

 

Après de long mois d’attente, le R.P.G. Summon Night 6 : Lost Borders est enfin disponible en Europe depuis cette semaine.

 

 

Il s’est fait attendre ce Summon Night 6 : Lost Borders ! Depuis sa sortie au Japon en Mars 2016 sur PS4 et PS Vita, les fans européens et américains se sont vu promettre une localisation du jeu qui n’a pas cessé d’être reportée au point que l’on pouvait ne plus y croire. Finalement sorti aux Etats Unis le 31 octobre 2017 en version physique et digitale, le jeu de rôle est maintenant disponible dans toute l’Europe, mais uniquement en version digitale et en langue anglaise, sur le Playstation Store. Un travail colossal pour l’éditeur GaijinWorks puisqu’il a fallu traduire 60 000 lignes de textes et doubler dix huit heures de dialogues.

Summon Night 6 : Lost Borders suit l’histoire de Raj, Amu et Ist qui vivent dans un « isolement virtuel » dans la ville cocon de Fillujah avec chacun un petit acolyte volant doté de pouvoirs spéciaux. Un jour, ils vont être étonnés de voir tomber du ciel des dizaines d’étrangers. Une histoire inédite qui ne nécessitera pas d’avoir joué aux précédents épisodes pour l’apprécier car une encyclopédie est intégrée pour tout savoir sur le monde développée dans la saga.  Ceux qui auront joués aux précédents épisodes pourront cependant reconnaître certaines têtes bien connues parmi les mystérieux arrivants.

 

 

La sortie japonaise de Summon Night 6 : Lost Borders coïncidait avec les quinze ans de cette saga vidéoludique, trois ans après la sortie de Summon Night 5 uniquement sur PSP. Développé à la base par Banpresto, ce nouveau volet est l’oeuvre du studio Media.Vision connu pour son travail sur la saga Wild Arms et plus récemment sur les deux jeux Digimon Story : Cyber Sleuth. Au Japon le jeu est distribué par Bandaï Namco.

Summon Night 6 : Lost Borders est un Jeu De Rôles Tactique qui intègre dans son gameplay un petit coté Visual Novels et plein de mini jeux. Votre progression dans le jeu pourra vous conduire à près de trente fins différentes et un mode Game + vous donnera certainement envie de vous y frotter à nouveau. A noter que le jeu est compatible avec la fonction crossaves pour pouvoir partager sa sauvegarde entre les versions PS4 et PS Vita.

 

Summon Night 6 : Lost Borders