SUNDERED : ELDRITCH EDITION, la version ultime sur PS4, Xbox One, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Le magnifique metroidvania Sundered ressort dans une version ultime baptisée Eldritch Edition qui arrive pour la première fois sur Nintendo Switch et Xbox One.

 

 

Depuis sa première présentation en janvier 2017, le jeu Sundered a fait craquer de nombreux gamers qui n’avaient pas hésité à aider à financer le jeu grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui avait ramassé plus de 200 000 dollars canadien alors que ses concepteurs n’en demandait que 25 000.  Pour ceux qui ne sont pas encore procuré ce jeu, il revient juste avant Noël le 21 décembre 2018 dans sa version ultime baptisée Sundered : Eldritch Edition qui contiendra toutes les mises à jour et DLC sorti depuis son lancement en juillet 2017. Autre bonne nouvelle en plus des versions Playstation 4 et PC, cette nouvelle édition sera aussi disponible pour la première fois sur Nintendo Switch et sur Xbox One.

Sundered : Eldritch Edition est un Metroidvania, un jeu d’action et de plateforme qui mélange les influences des deux jeux cultes Metroid et Castlevania. Il a été réalisé par le studio indépendant Thunder Lotus qui s’était déjà fait remarqué précédemment avec le jeu Jotun. Ce nouveau jeu a été une nouvelle fois conçu à partir de graphismes dessinés entièrement à la main pour un rendu aux allures de dessin animé proche du comics book.

 

 

Dans Sundered : Eldritch Edition, le joueur dirigera  Eshe, un vagabond dans un monde en ruine pris au piège dans des cavernes en constante évolution et remplies d’horreur ancestrales. A l’aide du pouvoir de reliques corrompues, il pourra venir au bout de boss de fin de niveau vraiment gigantesques au risque d’y perdre lui même son humanité. Pour survivre face aux hordes d’ennemis qui pourront vous attaquer, le jeu permettra d’améliorer l’apparence et les capacités de son personnage avec un choix de plusieurs milliers de possibilité.

Sundered : Eldritch Edition contiendra en plus du jeu de base la mise à jour Magnate Of The Gong qui comprend de nouvelles zones à explorer et un nouveau Boss de fin de niveau à éliminer. En plus de cela, il comprendra aussi désormais un mode de jeu à quatre joueurs en coopération locale. A noter que les possesseurs des anciennes versions de Sundered pourront bénéficier gratuitement de tout ce nouveau contenu.

 

Sundered : Eldritch Edition