SUPER DRAGON BALL HEROES, première bande annonce de l’anime spin off [Actus Séries TV]

 

Déclinaison du jeu vidéo et du jeu de cartes du même nom, l’anime Super Dragon Ball Heroes dévoile aujourd’hui sa première bande annonce.

 

 

Avant de découvrir les prochaines aventures de Son Goku dans le premier film Dragon Ball Super qui fera suite à la série, le spin off Super Dragon Ball Heroes viendra combler l’attente des fans avec au moins deux épisodes spéciaux. Série promotionnelle pour le jeu vidéo et le jeu de cartes du même nom qui font fureur dans les salles d’arcades nippones depuis 2010, ce spin off fera l’objet d’un événement spécial à Tokyo où elle sera diffusée dans le centre commercial d’Aeon Lake Town avant d’être visible gratuitement par tous mais uniquement en japonais sans sous titres sur le site officiel du jeu vidéo le 1er juillet 2018. Un deuxième épisode est prévu pour le 16 juillet dans le cadre du Jump Victory Carnival et visible toujours sur le même site.

Adaptation de l’arc Prison Planet du jeu vidéo, Super Dragon Ball Heroes verra le Trunks du futur faire son retour auprès de Son Goku et Vegeta pour un entraînement spécial mais à son départ il va être capturé et enfermé dans les Planètes Prisons. C’est un personnage mystérieux nommé Fu qui va prévenir nos héros de la disparition de Trunks. Pour le sortir de là, ils n’auront pas d’autre choix que d’utiliser les Dragon Balls et se préparer à des combats intenses.

 

 

Il ne faudra absolument pas chercher à replacer Super Dragon Ball Heroes dans la chronologie de la saga car ce spin off n’est pas considéré comme canon. Il proposera en effet des combats entre les personnages du jeu de cartes et du jeu vidéo de Bandaï avec des affrontements improbables comme Son Goku en Super Sayan IV de Dragon Ball GT aujourd’hui renié par le mangaka Akira Toriyama contre Son Goku en Super Sayan God Super Sayan de Dragon Ball Super. En plus des personnages habituels du manga, la série mettra en scène aussi des personnages directement issus des différentes versions du jeu vidéo.

Pour les fans les cartes du jeu peuvent se procurer sur quelques sites internet mais ne sont pas encore disponible officiellement en France tout comme les bornes d’arcades qui vont avec. Les plus grands fans peuvent aussi se procurer une adaptation en manga qui a été créée par le dessinateur Yoshitaka Nagayama qui déjà repris le flambeau d’Akira Toriyama pour l’adaptation en manga de la série Dragon Ball Super. A ce jour deux tomes sont déjà disponibles chez l’éditeur Shûeisha.

 

Super Dragon Ball Heroes