SUPER DRAGON BALL HEROES WORLD MISSION, le jeu de cartes maintenant sur Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Longtemps réservé au public japonais le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes World Mission vient enfin de sortir en France sur PC et Nintendo Switch.

 

 

Sorti en 2010 au Japon, le jeu de cartes Super Dragon Ball Heroes et la borne d’arcade qui va avec sont restés pendant longtemps un fantasme pour les fans du manga d’Akira Toriyama dans le reste du monde. Après nous avoir fait encore plus envie avec la mini-série d’animation inspirée du jeu, il est enfin possible de jouer au jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes World Mission en France ! Le jeu est en effet disponible depuis le 5 avril 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch et sur PC via la plateforme Steam grâce à l’éditeur Bandaï Namco.

Sept mois après la sortie de Dragon Ball Fighter Z sur Nintendo Switch, c’est un tout autre genre de jeu que propose Super Dragon Ball Heroes World Mission. Il ne s’agit en effet pas cette fois ci d’un simple beat’em up mais d’un jeu de cartes stratégique où les combats ne se déroulent plus en enchaînant les combos les plus puissants mais en construisant un deck de cartes suffisamment puissantes parmi plus de 1 000 cartes différentes à collectionner pour venir à bout de ses adversaires.

 

 

 

Mélangeant toutes les déclinaisons possibles de la franchise Dragon Ball avec 350 personnages disponibles issus du manga d’Akira Toriayama, des différentes séries TV, des films et des O.A.V. où même des autres jeux vidéo, c’est une histoire totalement inédite que nous propose de vivre Super Dragon Ball Heroes World Mission. Nous y verrons des transformations inédites et même un tout nouveau personnage imaginé en personne par le dessinateur Toyotarō qui a rempli le flambeau d’Akira Toriyama pour les manga Dragon Ball Super et le spin off tiré du jeu de cartes intitulé Dragon Ball Heroes : Victory Edition

Quatre modes de jeu sont disponibles dans Super Dragon Ball Heroes World Mission. Il y a tout d’abord le mode Histoire pour profiter d’une intrigue inédite avec les personnages de Dragon Ball, le mode Arcade qui propose des défis pour tester les compétences des joueurs, le mode Combat en Réseau pour des affrontements en face à face entre deux possesseurs de Switch ou en ligne et enfin un mode Création permettant d’imaginer ses propres missions et ses propres cartes personnalisées.