SUSPIRIA, 1er teaser du remake avec Dakota Johnson [Actus Ciné]

 

Avis aux curieux, le remake du film culte Suspiria dévoile aujourd’hui ses premières images dans un teaser énigmatique avant sa sortie au mois de novembre.

 

 

Véritable film culte de Dario Argento sorti en 1977, Suspiria n’avait clairement pas besoin d’un remake. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas l’avis de tout le monde puisque cela fait déjà dix ans que l’on entend parler de cette relecture. Comme le prouve ce premier teaser, ce projet semble bien s’être concrétisé pour de bon et sortira dans les salles de cinéma françaises le 7 novembre 2018 grâce au distributeur Metropolitan Filmexport.

Suspiria raconte l’histoire de Susie Bannion, une jeune et ambitieuse danseuse de ballet qui va rejoindre à Berlin une prestigieuse compagnie de danse renommée dans le monde entier. Son rêve va cependant rapidement tourner au cauchemar alors qu’elle va devoir faire face à une série de meurtres mystérieux autour d’elle.

 

 

Tout d’abord prévu par le réalisateur David Gordon Green (Délire Express, Joe) qui avait finalement jeté l’éponge pour des raisons budgétaires puis envisagé comme une série télévisé qui semble avoir été depuis enterrée, c’est finalement bien au cinéma que l’on pourra découvrir ce remake. C’est le réalisateur italien Luca Guadagnino qui a fait sensation en début d’année avec Call Me By Your Name, qui a mis en scène cette relecture. Le scénario a été rédigé par David Kajganich qui avait déjà écrit pour le réalisateur l’histoire de A Bigger Splash, le remake du film La Pisicine. A noter que la musique du film est composé par Thom Yorke, le chanteur et leader de Radiohead.

Luca Guadagnino retrouve ici deux actrices de A Bigger Splash puisque c’est Dakota Johnson, l’héroïne de la saga Cinquante Nuances,  qui tiendra le rôle principal de Susie et Tilda Swinton qui tiendra le rôle de la directrice de la troupe. Très bien peuplé, le casting du film comprendra aussi Chloe Grace Moretz (Kick-Ass, La Cinquième Vague), Mia Goth vu récemment dans Le Secret des Marrowbone et A Cure For Life et même Jessica Harper, l’actrice principale du film original vue également dans Phantom Of The Paradise et Shock Treatment, qui tiendra un nouveau rôle.

 

Dakota Johnson