SWEET HOME, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Il faut l’avouer les espagnols sont plus doués en film d’horreur que les français. le dernier exemple en date, Sweet Home, nous le prouvera bientôt avec sa sortie directe en vidéo prévue pour le mois de juillet 2016.

 

 

Présenté hors compétition à la dernière édition du Festival Fantastique de Gerardmer, Sweet Home est la dernière créations de Carlos et Laura Fernández, les producteurs de la saga [REC]. L’immeuble au coeur de l’histoire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des premiers films de la franchise.

Sweet Home raconte l’histoire d’Alicia, une jeune agent immobilière qui a choisi d’inviter son copain Simon dans un vieil immeuble presque abandonné pour un rendez-vous romantique. Malheureusement pour eux, le bailleur a choisi la même soirée pour envoyer un groupe de tueurs se charger des derniers habitants qui n’ont pas voulu partir.

 

Sweet Home

 

Sweet Home est le premier long métrage de Rafa Martínez, un réalisateur et monteur de pubs révélés par ses courts métrages Zombies And Cigarettes et Before Christmas qui ont fait le tour des principaux festivals à travers le monde. Il met en scène l’actrice hispano/suédoise Ingríd Garcia Jonsson encore inconnue par chez nous dans le rôle d’Alicia et Bruno Sevilla, vu dans la série Les Borgia,  dans le rôle de son petit ami Simon. A noter aussi que Leticia Dolera, l’héroïne de [REC] 3 prêtera sa voix à une standardiste.

Plutôt que de tenter une sortie en salles, l’éditeur Wild Side nous proposera Sweet Home directement en Blu-Ray et DVD le 27 juillet 2016. En plus du film nous aurons le droit à un tout petit making of d’à peine neuf minutes en guise  d’unique bonus.

 

Ingrid Garcia Jonsson

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *