SWORD AND FAIRY 6, maintenant dispo sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Avis aux fans ! le R.P.G. chinois Sword And Fairy 6 vient tout juste de sortir sur Playstation 4 en France.

 

 

Vingt quatre ans déjà que la saga The Legend Of Sword And Fairy a commencé ! Et l’histoire n’est pas encore finie puisque quatre ans après sa sortie sur PC via Steam, le dernier épisode en date du R.P.G. Taïwanais Sword And Fairy 6 vient de sortir le 2 avril 2019 sur Playstation 4 dans une version digitale et dans une version physique en édition limitée distribuée par Play-Asia.

Sword And Fairy 6 suit l’histoire de Yue Jinzhao et Yue Qi alors qu’ils arrivent sur la face Ouest à la recherche de quelque chose qui a été perdu. Ce qu’ils vont trouver à la place est un ancien secret jamais découvert. Ailleurs, une gargantuesque bête endormie va se réveiller dans la mer et s’élever vers les cieux égaré par les voix dans sa tête. Dans le monde martial, les factions se battent pour le contrôle mais qui est la véritable tête pensante de ses pièges ? Les destins vont se dérouler et des sacrifices seront nécessaire pour célébrer la vie.

 

 

 

Sword And Fairy 6 est en fait le huitième volet de la saga connue aussi sous le titre de Chinese Paladin. Il arrive en effet après le prequel de Sword And Fairy 5 sorti en 2013 uniquement en Chine et à Taïwan. Il s’agit d’un voyage dans un monde de mythologies chinoises anciennes dans lequel le jouer est libre de choisir le style de jeu de ses personnages et ses armes en personnalisant ses attributs. Il sera aussi possible de modifier l’apparence des armes et leurs attaques. Enfin de ce R.P.G a la particularité de permettre la fusion entre des phases de combat en temps réel et d’autres phases au tour à tour pour créer son propre style de jeu.

Depuis ses débuts en 1995 sur PC puis sur Sega Saturn, la saga The Legend Of Sword And Fairy est l’oeuvre des développeurs taïwanais Softstar. Gros succès en Chine, la saga a même eu le droit à une adaptation en série télévisée sous le tire Chinese Paladin. Il faudra tout de même être vraiment fan de cette franchise pour accrocher pleinement à Sword And Fairy 6 dont la réalisation technique est loin d’être à la hauteur de la concurrence.