SWORD OF THE STRANGER, édition collector 10ème anniversaire [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour les dix ans du film d’animation Sword Of The Stranger, l’éditeur All The Anime va sortir une très belle édition collector Blu-Ray et DVD juste avant Noël.

 

Sword Of The Stranger

 

Sorti discrètement au cinéma en France en 2009, le film d’animation japonais Sword Of The Stranger fête cette années les dix ans de sa sortie au Japon en 2007. Pour l’occasion, l’éditeur All The Anime propose à tous les retardataires qui n’ont jamais vu cette perle de la japanimation, mais aussi à tous ses fans, une nouvelle édition anniversaire dans un très beau digipack collector renfermant le Blu-Ray et le DVD du film ou en DVD simple. En bonus sont annoncés un making of, un pilote, une featurette sur le casting japonais, des scènes en animatics et des bandes annonces.

Sword Of The Stranger se déroule au Japon à l’ère féodale alors que les guerres civiles ravagent le pays. Livré à lui même suite à la destruction du temple dans lequel il vivait, le jeune Kotaro porteur du secret du trésor du temple et son chien sont sauvés d’une embuscade par un mystérieux samouraï solitaire et sans nom. Alors que celui-ci, hanté par son passé, s’était promis de ne plus utiliser son sabre, il va accepter d’escorter Kotaro jusqu’au temple de Maître Zekkai. Mais en chemin ils devront faire face à de puissants seigneurs de guerre prêt à faire couler le sang.

 

 

C’est au Studio Bones, célèbre pour avoir co-produit le film Cowboy Bebop mais aussi les séries Full Metal Alchemist, Soul Eater et tout récemment My Hero Academia, a qui l’on doit Sword Of The Strangers. Le film est réalisé par Masahiro Andô, l’un des piliers du studio a qui l’on doit plusieurs épisodes de Wolf’s Rain et surtout de Full Metal Alchemist et tout récemment la série Shirayuki Aux Cheveux Rouges. Le scénario a été écrit par Fumihiko Takayama, le réalisateur de Patlabor 3 et Bubblegum Crisis et la musique a été composée par Naoki Satô connu pour son travail sur Assassination Classroom et Eureka Seven.

Proposé uniquement en version originale japonaise avec des  sous titres français, Sword Of The Stranger est interprété par Tomoya Nagase dans le rôle du Samouraï sans nom et Yuri Chinen dans celui du jeune Kotaro. Le plus célèbre Kôichi Yamadera voix de Spike dans le film Cowboy Bebop et de Togusa dans Ghost In The Shell prête sa voix à Rarou tandis que Akio Ôtsuka qui prêtait sa voix à Batou est ici Shogen Itadori.

 

Sword Of The Stranger