TALES OF ZESTIRIA THE X, la série animée en Blu-Ray et DVD chez Kana [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La série animée Tales Of Zestiria The X, adaptée de la célèbre saga vidéo-ludique « Tales Of« , arrive maintenant  en France dans deux coffrets Blu-Ray ou DVD chez l’éditeur Kana Home Vidéo.

 

Tales Of Zestiria The X

 

Aucun fan de jeux de rôles japonais ne peut être passé à coté de la saga des « Tales Of« . A l’occasion des vingt ans de cette franchise de jeux vidéo bien célèbre, une adaptation en série animée avait vu le jour en 2015 sous le titre Tales Of Zestiria The X, à prononcer The Cross. Trois ans plus tard, cette série diffusée tout d’abord sur le site Anime Digital Network arrive maintenant le 19 septembre 2018 sous la forme de deux coffrets collectors Blu-Ray ou DVD avec chacun un visuel différent chez Kana Home Vidéo. Proposé dans des digipacks sur trois Blu-Ray ou cinq DVD, les 26 épisodes seront accompagnés d’un O.A.V.de 44 minutes et d’un livret de 64 pages.

Tales Of Zestiria The X suit l’histoire de Sorey, un jeune homme élevé parmi les Séraphins, des créatures spirituelles invisibles à l’œil humain, Une légende dit que les hommes seront capable de voir un jour les séraphins et Sorey rêve de créer un monde où ils pourront vivre à nouveau ensemble comme dans la légende. En se rendant pour la première fois dans une capitale humaine, il va devenir « le berger » en réussissant à retirer l’épée sacrée figée dans la pierre. Entouré de ses compagnons, il va s’engager dans un grande aventure dans le but de réaliser son rêve ultime.

 

 

Comme son nom l’indique Tales Of Zestiria The X est avant tout l’adaptation du jeu vidéo Tales Of Zesteria sortie en 2015 sur Playstation 3 mais il préparait également le terrain pour le jeu suivant Tales Of Berseria sorti en 2016 sur PS4, PS3, Xbox One et PC par l’éditeur Bandaï Namco. On y retrouve en effet des personnages issus des deux jeux avec les mêmes acteurs de doublage.

Diffusé au Japon entre juillet 2016 et avril 2017, Tales Of Zestiria The X est une production du studio Ufotable que l’on connait déjà bien pour nous avoir offert les séries Fate/Zero, Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works et l’adaptation du jeu vidéo God Eater. Cette série a été supervisée par le réalisateur Haruo Sotozaki, animateur clé du film d’animation Cowboy Bebop et du retour de Ken Le Survivant en 2003. Le design des personnages a directement  été adapté du jeu vidéo par Akira Matsushima.

 

Tales Of Zestiria The X