TANGUY LE RETOUR, la suite dix huit ans plus tard [Actus Ciné]

 

Une suite dix huit ans plus tard, il fallait l’oser ! et ce qu’Etienne Chatillez a fait avec Tanguy Le Retour à découvrir la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Sorti en novembre 2001, le film Tanguy est devenu tellement culte qu’il a carrément donné son nom à la génération de trentenaires qui est resté trop longtemps chez ses parents. Dix huit ans plus tard, en sera-t-il de même avec la suite ? C’est ce que l’on saura après avoir vu Tanguy Le Retour à partir du 10 avril 2019 au cinéma.

16 ans après s’être enfin débarrasser pour de bon de leur fils Tanguy, Edith et Paul vont avoir la désagréable surprise de le voir débarquer à nouveau chez eux avec sa fille Zhu prétextant que sa femme Meï l’aurait quitté. Si au début ils vont tout faire pour le consoler, ils vont cependant rapidement avoir un doute. Ne serait-il pas encore en train de vouloir un peu trop profiter de leur hospitalité ?

 

 

 

Si Etienne Chatillez est bien de retour pour réaliser cette suite, ce n’est cependant pas lui qui est à l’origine du projet mais les producteurs Jérôme Corcos et Antoine Pezet après avoir travaillé avec André Dussollier sur Adopte Un Veuf. Séduit par cette idée, le réalisateur a repris la plume pour écrire le scénario de Tanguy Le Retour toujours avec son complice Laurent Chouchan qui l’avait déjà aidé sur le premier volet. Cela fait déjà sept ans qu’on n’avait pas retrouvé le réalisateur suite à la déception au box office de son dernier film L’Oncle Charles et plusieurs projets qui n’ont pas pu voir le jour.

C’est bien sur le même trio que l’on retrouve dans Tanguy Le Retour avec en tête Sabine Azéma et André Dussolier dont on ne compte plus les films en commun et bien sur Eric Berger que l’on a vu plutôt dans des seconds rôles depuis 2001. Parmi les nouvelles recrues on trouvera l’humoriste et acteur Gaspard Proust héros de L’Amour Dure Trois Ans et L’Idéal et l’actrice Annelise Hesme, héroïne de la série Nina.