TAU, Maika Monroe dans un film de S.F. sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Maika Monroe, l’héroïne du film d’horreur It Follows tient le rôle principal de Tau, un film de science fiction qui sort en exclusivité sur Netflix à la fin juin.

 

 

Si beaucoup de films Netflix ne méritent pas mieux qu’une sortie sur la plateforme, d’autres auraient largement mérité une sortie sur grand écran, c’est visiblement le cas du film de science fiction Tau dont les première images semblent être plus que prometteuses. A défaut de pouvoir le découvrir dans les salles obscures, c’est directement dans le confort de notre salon que l’on pourra découvrir ce long métrage le 29 juin 2018.

Tau nous fera suivre le calvaire de Julia, une jeune femme habituée à vivre de petites escroqueries qui va être enlevée et tenue en captivité pour devenir le cobaye d’une curieuse expérience. Enfermée dans une maison futuriste, elle devra tenter de déjouer Tau l’intelligence artificielle qui contrôle ce lieu pour tenter de s’échapper.

 

Tau

 

Tau est le premier film réalisé par l’uruguayen  Federico Alessandro qui était jusque là connu pour son travail au sein du département artistique de plusieurs films du Marvel’s Cinematic Universe comme Doctor Strange, Ant-Man et le deux premiers Avengers principalement en tant que storyboardiste. Le scénario original a été écrit par Noga Landau qui a signé plusieurs épisodes de la série The Magicians.

C’est Maika Monroe, l’héroïne du film d’horreur It Follows revue dans Independence Day Resurgence, et La Cinquième Vague qui joue la pauvre jeune femme kidnappée, son ravisseur est interprété par Ed Skrein qui jouait le méchant dans le premier Deadpool et que l’on reverra dans l’adaptation live d’Alita : Battle Angel. Quand à l’intelligence artificielle elle aura la voix de Gary Oldman, oscarisé en début d’année pour sa performance dans Les Heures Sombres.

 

Maika Monroe