TAYLOR HAWKINS, nouvel E.P. Kota [Actus Métal et Rock]

 

Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters se lance en solo avec la sortie dans dix jours d’un E.P. intitulé Kota précédé par un premier extrait.

 

 

Ce n’est pas parce que les Foo Fighters sont en vacances prolongées cette année que ses membres en profitent pour ne rien faire. Le batteur Taylor Hawkins vient d’annoncer la sortie le 11 novembre 2016 de son premier E.P. en solo intitulé Kota en vinyl ou en téléchargement. Un premier extrait baptisé Range Rover Bitch a également été dévoilé pour accompagner cette annonce. Ce mini album succédera au premier album de son projet The Birds Of Satan sorti le 15 avril 2014.

Taylor Hawkins avait précédemment sorti deux albums sous son nom en 2006 et 2010 mais il était accompagné jusque là par les Coattail Riders. C’est cette fois ci quasiment tout seul qu’il a enregistré ce mini album de six titres en assurant le chant et la majorité des instruments. Il a cependant été aidé par quelques amis dont les noms n’ont pas encore étés communiqués.

Le musicien a imaginé des personnages plus vrais que nature pour créer la méditation sur la vie d’une rock star coincé dans un quartier résidentiel. Si le premier extrait Range Rover Bitch semble être dans la lignée de ce que Taylor Hawkins nous a proposé sur ses précédents albums avec toujours une pointe de Foo Figther, il cite ici les influences de Blur et leur titre Parklife ou Les Kinks et leur album The Kinks Are The Village Green Preservation Society.

Foo Fighters est sorti temporairement de son hiatus en octobre pour donner un concert caritatif secret à Los Angeles où ils ont joués des titres de leur répertoire et de nombreuses reprises accompagné par Paul Stanley (Kiss), Perry Farrell (Jane’s Addiction), Sammy Hagar (Van Halen), Stewart Copeland (Police), Steve Jones (Sex Pistols), Jason Bonham et Lisa Loeb. Dave Grohl a annoncé travaillé sur de nouvelles chansons sans préciser si c’était pour le nouvel album du groupe ou pour un nouveau projet parallèle.

 

Taylor Hawkins : Kota

  • 01. Range Rover Bitch
  • 02. Bob Quit His Job
  • 03. Southern Belles
  • 04. Rudy
  • 05. Tokyo No No
  • 06. I’ve Got Some Not Being Around You To Do Today

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *