THE AVENGERS PROJECT, Marvel et Square Enix s’unissent pour plusieurs jeux [Actus Jeux Vidéo]

 

Surprise aujourd’hui avec l’annonce de Marvel et Square Enix d’une alliance pour le développement de plusieurs jeux vidéo dont The Avengers Project qui dévoile un premier teaser.

 

 

Après la fin du contrat qui liait Marvel à Sega qui a donné naissance à des titres particulièrement catastrophiques, plus aucun jeu vidéo n’avait été tiré des nouveaux films des Marvel Studios depuis le premier Thor. Cela va bientôt changer puisque Marvel et Square Enix viennent de signer un partenariat qui promet de nous apporter de nombreux jeux sur les prochaines années à partir de 2018.

Le premier dévoilé aujourd’hui baptisé, probablement provisoirement, The Avengers Project est une collaboration entre Crystal Dynamics, les développeurs de Tomb Raider, et Eidos Montréal a qui l’on doit entre autre les nouveaux Deus Ex. On ne sait pas encore grand chose de ce jeu destiné à satisfaire les joueurs du monde entier en réunissant tous les personnages, environnements et moments clés de la franchise. Avec ce premier teaser, on est déjà certains d’y retrouver Hulk, Thor, Iron Man et Captain America mais en revanche on ne sait pas encore à quelle héroïne est la jolie voix qui appelle au rassemblement des Avengers même si on pense forcement en premier à Black Widow.

 

Avengers

 

Prévu pour 2018 pour coller à la sortie d’Avengers 3, le jeu vidéo n’en sera cependant pas l’adaptation mais une histoire originale censée introduire un univers dans lequel les joueurs pourront jouer durant les années à venir. Doit on comprendre qu’il s’agira d’un M.M.O.R.P.G. ? il faudra probablement attendre L’E3 2017 pour en savoir plus.

Pour patienter jusqu’à l’année prochaine, les joueurs pourront toujours compter sur le nouveau jeu de combat Marvel Vs Capcom Infinite qui devrait sortir vers la fin de l’année 2017. Les héros Marvel se bousculeront aussi au cinéma cette année avec la sortie de Logan, Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2, Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok.

 

Avengers