THE BANNER SAGA, la trilogie maintenant disponible en intégralité sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Le troisième épisode du jeu de rôles Banner Saga est disponible dès à présent sur Playstation 4 Xbox One et PC concluant ainsi la trilogie qui sort pour l’occasion en édition physique cette semaine.

 

 

Débuté en janvier 2014 sur PC via Steam, la trilogie du jeu de rôles Banner Saga s’achève enfin sur Playstation 4,  Xbox One et PC avec la sortie en digital du troisième épisode depuis le 27 juillet 2018. Pour ceux qui préfèrent encore les éditions physiques l’éditeur 5.0.5. Games a pensé à eux en sortant le même jour une édition collector remplie de bonus. En plus des trois épisodes du jeu, elle comprendra un best of de la bande originale, un mini art book, une affiche et une Corne de Lichbaen en objet à utiliser dans le jeu.

Inspiré par les légendes vikings, The Banner Saga se déroule dans un monde où les humains et les Varls, des créatures gigantesques et cornues créées par les dieux, ont appris à cohabiter ensemble pour faire face au retour des Dredges, une ancienne race faite de pierre que l’on croyait éteinte et qui va faire son retour maintenant que les dieux sont morts et que le soleil reste immobile dans le ciel.

 

 

Avec ses graphismes façon dessin animé inspirés par le travail de Eyvind Earle un  ancien animateur de Disney qui a travaillé sur La Belle Au Bois Dormant, The Banner Saga nous fera suivre l’histoire d’ Ubin, un scribe Varl, et des humains Rook et sa fille Alette qui après avoir débuté chacun de son coté leur périple vont se retrouver dans une grande caravane de personnes qui essayent d’échapper à l’invasion des Dredges. Ce jeu de rôles tactique mélangent scène d’aventure où il faudra faire attention à la gestion des vivres pour maintenir ses troupes en vie, des interactions entre les personnages via des scènes de dialogue qui permettront d’en savoir plus et de forger des liens entre les membres de la caravane et des combats au tour à tour proche de ceux de Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics. Le joueur devra faire face à toutes les circonstances de la partie en acceptant chaque défaite et chaque mort comme faisant partie de la vie du groupe. Chacune de ces actions auront des répercussions tout le long des trois épisodes du jeu.

La trilogie The Banner Saga a été créé par le studio Stoic fondé par Arnie Jorgensen, John Watson et Alex Thomas trois anciens de chez Bioware qui venait de travailler sur le M.M.O.R.G. Star Wars : The Old Republic. Financé en à peine deux jours par une campagne de financement participatif, le premier volet est sorti en 2014 sur PC suivi deux ans plus tard du second volet autofinancé par le studio. Le troisième volet qui vient de sortir a lui nécessité une autre campagne de crowdfunding pour financer la musique et l’amélioration de l’animation des scènes cinématiques.

 

The Banner Saga