THE BEGUILED, bande annonce du nouveau Sofia Coppola [Actus Ciné]

 

Quatre ans après The Bling Ring, Sofia Coppola fait son grand retour avec The Beguiled dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Quatre ans que l’on attendait le retour de Sofia Coppola ! Après Bling Ring, la réalisatrice a choisi de s’attaquer à une adaptation de The Beguiled, un classique de la littérature gothique écrit par Thomas P. Cullinan sorti en 1966. Il s’agit en fait de la seconde adaptation de ce roman puisqu’une autre avait déjà été réalisé en 1971 par Don Siegel avec le grand Clint Eastwood sorti en France sous le titre Les Proies. C’est le 23 juin 2017 que sortira cette nouvelle version aux Etats Unis et en Angleterre mais le distributeur Universal Pictures International France n’a pas encore communiqué la date de sortie en France.

The Beguiled se déroule pendant la guerre de sécession dans une pension pour femmes du coté des confédérés. Un jour, elles vont trouver  à proximité de l’établissement un soldat de l’Union blessé qu’elles vont accepter de faire entrer chez elle pour le soigner.  Durant sa convalescence, cet homme va jouer avec le cœur de ces femmes solitaires, les poussant à se tourner les unes contre les autres mais qui ne tarderont pas à s’en prendre aussi à lui.

 

The Beguiled

 

Au premier abord The Beguiled semble très différent des précédents films de Sofia Coppola habitué à des productions plus rock  n’ roll y compris lorsqu’elle mettait en scène la vie de Marie Antoinette. La réalisatrice considère ce nouveau long méétrage comme son premier film de genre mais assure que l’on y retrouvera bien sa patte.

Sofia Coppola retrouve ici deux actrices qui lui doivent beaucoup pour leurs carrières respectives. Il y a tout d’abord Kirsten Dunst, héroïne de Virgin Suicide et Marie Antoinette, et Elle Fanning que la réalisatrice avait révélée dans Somewhere. Elle partageront l’affiche avec Nicole Kidman et la toute jeune Oona Laurence qui a récemment enchaînée La Rage Au Ventre, Peter et Elliott Le Dragon et Bad Moms. C’est à Colin Farrell qui a été confié la lourde tâche de succéder à Clint Eastwood dans le rôle du soldat blessé.

 

The Beguiled