THE BOOK OF HENRY, le nouveau Colin Trevorrow directement en DVD [Actus DVD]

 

Après le blockbuster Jurassic World, le réalisateur Colin Trevorrow revient avec The Book of Henry, un film plus intimiste entre drame et thriller qui sortira en France directement en DVD début novembre.

 

The Book Of Henry

 

Après en avoir fini avec les dinosaures de Jurassic World et avant de s’atteler à l’écriture et à la réalisation de l’Episode IX de Star Wars dont il a désormais été débarqué, le réalisateur Colin Trevorrow s’était accordé une petite pause avec The Book Of Henry. Un nouveau film plus intimiste qui n’a pas vraiment séduit le public américain et qui pour la peine sortira directement en France uniquement en DVD via l’éditeur Universal Pictures le 7 novembre 2017. A défaut de pouvoir découvrir le film en Blu-Ray nous aurons le droit tout de même en bonus à deux featurettes sur le tournage et le casting du film.

The Book Of Henry raconte l’histoire de Susan Carpenter une mère célibataire vivant en banlieue qui doit élever seule ses deux fils Henry 11 ans et Peter 8 ans. En apprenant que leur jeune voisine et camarade de classe de Peter est victime de maltraitance de la part de son beau père, Susan découvrira qu’Henry a échafaudé tout un plan pour venir en aide à la jeune fille dans lequel elle aura un rôle important à jouer.

 

 

The Book Of Henry est une histoire originale écrite par Gregg Hurwitz dont la première ébauche date de 1998. Ce jeune scénariste s’est pour le moment illustré par l’écriture de sept épisodes du reboot de la série V. Après avoir vu son premier film Safety Not Guaranted encore inédit en France, les producteurs ont voulu embaucher Colin Trevorrow pour réaliser le film mais celui ci venait alors de s’engager sur Jurassic World. N’ayant trouvé personne d’autres, ils ont patienté que celui-ci se libère pour enfin mettre le film en boite. Prévu dans les salles américaines en septembre 2016, le film n’est finalement sorti là bas qu’en juin 2017 où il est passé assez inaperçu malgré le carton de Jurassic World.

Le casting de The Book Of Henry aurait pourtant de quoi remplir les salles C’est Naomi Watts qui tient le rôle de Susan, la mère célibataire. Elle retrouve pour l’occasion le jeune Jacob Tremblay, révélation du film Room, avec lequel elle avait déjà tourné le thriller Oppression. Le rôle d’Henry est tenu par Jaeden Lieberher une autre valeur montante découvert dans Midnight Special et revu cet été dans la nouvelle adaptation de Ça. La jeune voisine en danger est incarnée par Maddie Ziegler, l’incroyable petite danseuse que l’on a pu découvrir dans les clips de la chanteuse Sia dont le tube Chandelier. Le rôle du beau père est tenu par Dean Morris, célèbre pour son rôle dans la série Breaking Bad. On y verra aussi l’humoriste Sarah Silverman dans le rôle d’une amie de Susan.

 

Maddie Ziegler