THE BUNKER, jeu vidéo en prise de vue réelle [Actus Jeux Vidéo]

 

The Bunker est une expérience vidéo-ludique comme on en voit rarement. Un jeu d’aventure entièrement réalisé en prise de vue réelle qui sortira au mois de septembre sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

A la tête  de The Bunker, on trouve les développeurs de Splendy, un studio anglais créé par le scénariste et réalisateur Allan Plenderleith qui compte déjà plus de vingt ans de carrière à la télévision et au cinéma, et le producteur Simon Sparks qui le suit depuis son premier  projet interactif The Hunting. Ce second projet du studio arrivera le 14 septembre sur Playstation 4, Xbox One et PC et plus tard dans l’année sur iOS et Androïd.

Dans The Bunker, on dirige John qui est né et a passé toute sa vie dans un bunker. Il ne connait de la vie extérieure que ce que les autres lui ont raconté. A désormais trente ans, il est le dernier survivant dans cet endroit. Ce qui le maintient en vie est de rester dans la même routine tous les jours :  se lever, s’assurer de sa santé, vérifier l’isolation du bunker et l’approvisionnement en nourriture, manger et prendre soin de sa mère. Un jour sa routine sera perturbée lorsque que quelque chose dans le système du bunker tombera en panne. Pour tenter de réparer, il sera contraint d’aller visiter des parties du bunker dont sa mère lui a toujours interdit l’accès.

 

 

The Bunker est un jeu d’aventure mélangeant exploration en Point & Click et phases de Quick Time Event aux allures de véritable film comme cela a pu se faire pendant un temps dans les années 90 mais pas à ce niveau de réalisme. Dans la peau de John, il faudra s’aventurer dans les couloirs du bunker pour retrouver des objets et des documents qui lui permettront de résoudre des énigmes et découvrir les secrets enfouis dans cet endroit lugubre.

John, le héros de The Bunker, est incarné par l’acteur Adam Brown qui jouait le nain Ori dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. L’actrice Sarah Greene vue dans les saisons 2 et 3 de la série Penny Dreadful jouera sa mère dans les nombreuses scènes de flash-backs où l’on verra aussi Grahame Fox, vu dans la saison 4 de Game Of Thrones et Jerome St. John Blake vu dans la prélogie Star Wars.

 

Sarah Greene

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *