THE BYE BYE MAN, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Stacy Title, la réalisatrice de L’Ultime Souper, fait son grand come back, vingt ans plus tard avec le film d’horreur The Bye Bye Man dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Les films d’horreurs ciblant principalement une clientèle d’adolescents se renouvelant sans cesse, le genre n’a lui du coup pas forcement besoin d’innover en permanence et peut souvent se contenter de recycler les meilleures idées. C’est un peu l’impression que donne cette bande annonce de The Bye Bye Man qui semble compiler les influences de Candyman , de Sinister et autres croque-mitaines du même genre. Pour juger du résultat final, il faudra attendre le mois de janvier 2017 pour sa sortie aux Etats Unis ou peut être plus tard par chez nous car le distributeur Metropolitan Filmexport n’a pas encore fixé de date de sortie.

Et si derrière les actes les plus horribles que peuvent commettre les hommes se cachait en fait une entité maléfique qui les avait poussé à se comporter ainsi ? C’est le point de départ de The Bye Bye Man qui suivra  l’histoire de trois étudiants qui auront percer le mystère du Bye Bye Man. Le seul moyen d’ échapper à sa malédiction est de ne jamais penser à lui ou évoquer son nom sous peine de voir le Bye Bye Man s’infiltrer dans votre tête et prendre le contrôle.

 

The Bye Bye Man

 

The Bye Bye Man est une adaptation d’une nouvelle du romancier Robert Damon Schneck écrite Jonathan Penner, l’époux de la réalisatrice du film Stacy Title. Il est plutôt curieux de les voir revenir ainsi avec un tel projet après un trou de dix ans dans leur CV artistique. Cela explique peut être pourquoi ce nouveau long métrage semble tout droit sorti des années 90.

Le casting de The Bye Bye Man regroupe deux actrices mythiques qu’on ne s’attendaient pas spécialement à retrouver dans ce genre de films. Il s’agit de Faye Dunaway que l’on pensait à la retraite à 75 ans et Carrie Ann Moss, célèbre pour son rôle dans Matrix. Doug Jones, l’acteur qui se camoufle derrière les créatures fantastiques des films de Guillermo Del Toro incarnera le Bye Bye Man. La jeune génération sera représenté par Douglas Smith (Ouija), Lucien Laviscount ( Scream Girls) et Cressida Bonas (Tulip Fever).

 

Cressida Bonas

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *