THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE, le remake officialisé en Europe [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est à l’occasion de l’Anime Expo 2018 que Nis America a confirmé la sortie occidentale du remake The Caligula Effect Overdose sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC.

 

 

Après une sortie sur PS Vita assez confidentielle en mai 2017 en Europe, le jeu de rôles The Caligula Effect a déjà le droit à son remake sur Playstation 4 et Nintendo Switch et PC via Steam. Sorti au Japon depuis le 17 mai 2018, le jeu, rebaptisé The Caligula Effect Overdose pour cette ressortie, a désormais été confirmé en Occident dans le cadre de l’avalanche d’annonces que l’éditeur Nis America a publié à l’occasion de l’Anime Expo 2018 qui se déroule ce week end du 5 au 8 juillet à Los Angeles en même temps que la Japan Expo française. Il faudra tout de même encore patienter pour découvrir cette relocalisation car le J-R.P.G n’est prévu que pour le début de l’année 2019.

The Caligula Effect Overdose se déroule dans le monde idyllique de Mobius créé dans le but de permettre aux gens d’oublier toutes leurs souffrances et les problèmes du monde réel. Dans cet univers géré par un programme Vocaloid nommé Mu, la réalité et l’imaginaire se confondent permettant aux gens de revivre leurs années de lycées dans le plus parfait bonheur. Mais dans ce monde à l’allure trop parfaite, quelque chose semble manquer. C’est pourquoi un groupe d’élèves va tenter de s’en échapper.

 

 

Ressemblant fort à une sorte de Dungeon R.P.G. dans l’univers d’un lycée, The Caligula Effect Overdose vous permettra dans sa nouvelle version de choisir le sexe de votre héros. Il s’agit d’une grande aventure faite de combats au tour à tour qui repose sur l’Imaginary Chain, un système de combat qui permet de déterminer quelle sera la prochaine action de l’adversaire. Votre groupe se compose de 4 lycéens maximum choisi parmi onze personnages jouables selon la progression dans le jeu. Parmi les nouveautés de cette version, la plus flagrante et l’utilisation du moteur Unreal Engine 4 pour des graphismes de bien meilleurs qualité. Le jeu proposera également de nouveaux scénarios avec des fins inédites, des titres ajoutées à la bande originale et deux nouveaux personnages jouables.

Le jeu The Caligula Effect Overdose a été à l’origine développé par le studio Aquria, connu pour ses jeux Sword Art Online, sous la direction de Takuya Yamanaka mais surtout scénarisé par Tadashi Satomi a qui l’on doit les histoires de Persona 1 & 2 ce qui explique les similitudes entre les deux jeux. Une adaptation en série animée a également vue le jour en même temps que cette nouvelle version. Elle a été produite par le studio Satelight principalement connu pour la série Log Horizon.

 

The Caligula Effect Overdose