THE CIRCLE, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

La bande annonce de l’adaptation du roman The Circle réunit un casting alléchant que vous pourrez découvrir aujourd’hui dans le premier teaser officiel.

 

 

Tom Hanks est tellement fan de l’auteur Dave Egers qu’il semble vouloir jouer dans toutes les adaptations de ses romans. Après A Hologram For The King sorti cette année un peu partout dans le monde à l’exception de la France, le revoici maintenant dans l’adaptation de The Circle, un best-seller mélangeant thriller et anticipation sorti aux Etats Unis en 2013 mais seulement en France en 2016. Pour l’instant ce nouveau film est prévu au cinéma aux Etats Unis le 28 avril 2017 mais n’a en revanche pas plus de date de sortie que le précédent par chez nous.

The Circle c’est le nom d’une entreprise qui cherche à relier les mails personnels, les réseaux sociaux et les comptes bancaires de ses usagers sur un système d’exploitation universel. On y suivra la jeune Mae Holland, qui vient d’être embauchée dans l’entreprise à la fin de ses études. Au début tout lui parait parfait dans cette entreprise mais le vernis finira par craquer pour révéler d’importantes failles lorsqu’elle découvrira ce que trame son patron.

 

 

The Circle est le nouveau film écrit et réalisé par James Ponsoldt découvert en France avec The Spectacular Now qui mettait en scène les alors quasi inconnus Milles Teller et Shailene Woodley. Ses deux précédents films Smashed et Off The Black tout aussi bien peuplé sont pour le moment restés inédits en France.

Ce nouveau film a lui aussi un casting de choix mené par Emma Watson dans le rôle de la jeune recrue. Tom Hanks semble tenir le rôle d’un espèce de Steve Jobs créateur de cette entreprise véritable patron de cette société. Elle y croisera aussi le mystérieux Kalden incarné par John Boyega, le héros de Star Wars Episode VII : Le Réveil De La Force. On y verra aussi Karen Gillan (Les Gardiens De La Galaxie), Bill Paxton et Patton Oswalt (Veep)

 

Emma Watson