THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : MAN OF MEDAN, le nouveau jeu de Supermassive Games présenté à la Gamescom 2018 [Actus Jeux Vidéo]

 

Supermassive Games vient de dévoiler à la Gamescom la première bande annonce de Man Of Medan, le premier volet d’une nouvelle saga de jeux d’aventures cinématographique baptisé The Dark Pictures Anthology.

 

 

Préparez-vous à frissonner ! Après Until Dawn, The Impatient et Hidden Agenda, les développeurs de Supermassive Games font des infidélités à Sony pour lancer chez Bandaï Namco une toute nouvelle saga de jeux d’aventure cinématographiques horrifiques intitulée The Dark Pictures Anthology. Celle ci devrait commencer dès l’année prochaine avec la sortie prévue de Man Of Medan sur Playstation 4, Xbox One et PC qui vient tout juste d’être dévoilé à la Gamescom 2018.

Man Of Medan racontera l’histoire de quatre jeunes américains et de leur skipper Fliss partis pour le voyage de leur vie à bord d’un bateau de plongée à la recherche de l’épave d’un navire de la Seconde Guerre Mondiale. Alors qu’ils pensaient passer leur temps à s’éclater à bord, les choses ne vont pas se passer comme prévues. Alors que les jours défilent et qu’une tempête se rapproche, ils vont se retrouver piégé à bord d’un vaisseau fantôme. Sujets à une terreur et un stress inimaginable, ils devront tenter de trouver un moyen de s’échapper du navire et de sa sombre histoire.

 

The Dark Pictures Anthology : Man Of Medan

 

Le principe de Man Of Medan sera exactement le même que celui d’Until Dawn. Chacun des quatre personnages sera jouable à tour de rôle et pourra à tout moment risquer sa vie à travers les choix et les actions que vous pourrez faire. Il y aura même encore plus de possibilité d’embranchements que dans tous les précédents jeux de Supermassive Games. Chacun des personnages est une modélisation d’acteurs plus ou moins célèbres que vous pouvez tenter de reconnaître. Le seul annoncé officiellement pour le moment est Shawn Ashmore, célèbre pour son rôle dans les X-Men et qui était déjà le héros du jeu vidéo Quantum Break.

Supermassive Games voit très grand pour cette anthologie dont chaque épisode sera totalement indépendant et devrait se frotter à tous les genres horrifiques possibles. De leur premier brainstorming, les développeurs ont déjà pas moins de trente neufs idées possibles pour les prochains épisodes. Reste à voir combien verrons véritablement le jour…

 

The Dark Pictures Anthology : Man Of Medan