THE DAUGHTER, le nouveau Mitchell Lichtenstein en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Le réalisateur Mitchell Lichtenstein est enfin de retour avec The Daughter, un nouveau film d’horreur qui vient de sortir en Blu-Ray et DVD fin mars.

 

 

The Daughter

 

Vous souvenez-vous du film Teeth ? Cette comédie horrifique qui égratignait l’Amérique pudibonde avec un vagin rempli de dents ? Depuis sa sortie en 2007, nous étions sans nouvelle de son réalisateur Mitchell Lichtenstein mais le revoici enfin avec The Daughter, un film d’horreur visiblement plus traditionnel mais néanmoins efficace que l’on peut découvrir directement en Blu-Ray et DVD depuis le 28 mars 2019 chez l’éditeur Condor Entertainement. Dommage pour nous il n’y aura aucun bonus pour accompagner le long métrage.
 
The Daughter raconte l’histoire de Constance Barton et son mari Joseph qui vivaient des jours paisibles pleins de complicité dans leur grande résidence victorienne au cœur de Londres jusqu’à la naissance dans des circonstances compliquées de leur première fille Angelica. Marquée par l’accouchement, Constance s’est mis a surprotéger sa fille au point de prendre ses distances avec son époux. Un jour, la petite fille annonce à ses parents qu’elle reçoit la visite chaque nuit d’une mystérieuse présence. Alors que le père ne semble guère prêter attention aux dires d’Angelica, sa mère, folle d’inquiétude, va se mettre à sonder les recoins obscures de la demeure à la recherche de ce visiteur. Mais le véritable danger est peut être ailleurs…
 
 
 
 
 
Disparu des écrans radars depuis la sortie au cinéma de Teeth, Mitchell Lichtenstein avait pourtant sorti en 2009 le film Happy Tears qui n’est curieusement jamais sorti en France. Depuis tout de même six ans il n’avait rien sorti jusqu’à ce qu’il se mette à l’écriture en 2015 de The Daughter. Présenté en avant première à la soixante cinquième édition du Festival de Berlin en 2015, le long métrage est finalement sorti aux Etat Unis en novembre 2017 dans un nombres de salles limitées en même temps qu’en vidéo à la demande.

The Daughter met en scène dans le rôle de la mère, Jena Malone vue dans Sucker Punch et The Neon Demon, et dans le rôle du père Ed Stoppard dernièrement dans les séries Knightfall, Genius et The Frankenstein Chronicles. Il y aura aussi Janet McTeer, la mère de Jessica Jones dans la série Netflix et Tova Feldshuh vue dans La Jeune Fille De L’Eau.

 

Jena Malone