THE FAKE, le film d’animation de Yeon Sang-ho en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après Kings Of Pigs, l’éditeur Spectrum Films nous propose de découvrir The Fake, autre film d’animation du réalisateur de Dernier Train Pour Busan, sorti en 2013 en Corée mais jusque là inédit en France.

 

 

Alors que Netflix vient de sortir en exclusivité Psychokinesis, le dernier film live de Yeon Sang-ho le réalisateur  sud-coréen de Dernier Train Pour Busan, Spectrum Films remonte dans le temps pour sortir enfin en France le film d’animation The Fake en Blu-Ray et DVD collector le 9 mai 2018. Deux éditions riches en bonus avec deux courts métrages animés du réalisateur The Hell et Love Is Protein, la présentation de l’univers de Yeon Sang-ho par Antoine Coppola spécialiste du cinéma coréen, The Fake par Cinémacoréen, la critique du film par Les Cousins Font Leur Cinéma et la bande annonce.

The Fake raconte l’histoire de Min-chui, un bon à rien de retour dans son village après un séjour en prison qui va se rendre compte que les habitants qui sont sur le point d’être expulsé suite de la construction d’un barrage sont victime d’un escroc qui se fait passer pour un prophète et leur faire croire qu’il a besoin de leurs indemnités de délocalisation pour construire une chapelle. Mais avec son passé turbulent, aucun villageois ne va vouloir prendre au sérieux son avertissement et il va s’attirer des ennuis avec de petites frappes locales.

Sorti en 2013, deux ans après son premier long métrage animé Kings Pigs qui lui avait valu une reconnaissance internationale, The Fake avait fait le tour des festivals du monde entier dont le Festival d’Animation d’Annecy  et le Festival Asiatique de Deauville et avait remporté trois récompenses à Fantasporto, au Fipresci Award et à Sitges. En plus d’avoir réalisé ce long métrage c’est également lui qui en avait rédigé le scénario original. Il a ensuite enchaîné avec un troisième film d’animation Seoul Station, prequelle de son premier film live Dernier Train Pour Busan.

 

The Fake