THE FRONT RUNNER, Hugh Jackman dans le nouveau Jason Reitman [Actus Ciné]

 

Sept mois à peine après Tully, le réalisateur Jason Reitman est déjà de retour pour entraîner Hugh Jackman dans la course aux Oscars avec le film politique The Front Runner.

 

 

On dirait que le réalisateur Jason Reitman a vraiment envie d’avoir son Oscar cette année ! Sept mois à peine après Tully qui a valu à son actrice Charlize Theron une nomination aux Golden Globe Awards et pourrait lui donner ses chances aux Oscars, le revoici déjà avec The Front Runner, un nouveau film politique qui laisse à Hugh Jackman toutes ses chances pour tenter de décrocher enfin la statuette après trois tentatives sans succès. Sans attendre le palmarès de la cérémonie, nous pourrons découvrir sa nouvelle performance dans les salles de cinéma françaises dès le 16 janvier 2018.

The Front Runner raconte l’histoire vraie du jeune sénateur Gary Hart donné grand favori pour l’investiture Démocrate lors des élections présidentielles américaines de 1988. Une ascension fulgurante qui s’est vue stoppée net lorsqu’a été révélé la relation adultère qu’il a eu avec Donna Rice. C’était la première fois que la presse nationale et la presse à scandales se rejoignaient au point de finir par causer la chute d’un homme politique, changeant pour toujours la scène politique et le traitement de l’actualité.

 

 

 

The Front Runner est l’adaptation du livre « All Truth Is Out » du journaliste Matt Bai qui a participé aussi à l’écriture du scénario avec le réalisateur Jason Reitman et Jay Carson, un stratégiste politique qui a aidé plusieurs candidats dans leur accession à la Maison Blanche et qui a aussi servi de superviseur sur la série House Of Cards.

Depuis qu’il a raccroché les griffes de Wolverine, Hugh Jackman semble se faire une spécialité des biopics puisque avant d’être Gary Hart dans The Front Runner, il était l’année dernière P.T. Barnum dans la comédie musicale The Greatest Showman.  Il partage l’affiche avec Vera Farmiga, héroïne de la franchise Conjuring, dans le rôle de son épouse. Sa maîtresse est jouée par Sara Paxton héroïne des films Shark 3D et Cheap Thrills. Sa fille sera jouée par Kaitlyn Dever révélée dans le film States Of Grace et déjà à l’affiche de Men, Women And Children. On y retrouvera bien sur J.K. Simmons, l’un des acteurs fétiche du réalisateur dans le rôle de Bill Dixon. Alfred Molina jouera le journaliste Ben Bradlee récemment incarné par Tom Hanks dans Pentagon Papers.

 

Kaitlyn Dever