THE GREASY STRANGLER, sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après avoir fait sensation dans les festivals en 2016, c’est directement en DVD que The Greasy Strangler arrivera en France à la fin du mois de février 2017.

 

 

Si vous espériez voir The Greasy Strangler sur grand écran en France, alors il aurait fallu vous rendre au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en septembre dernier ou plus récemment au Paris International Fantastic Film Festival au mois de décembre car maintenant c’est seulement en DVD que ce film gore et délirant est prévu de sortir. C’est grâce à l’éditeur Factoris Films que l’on pourra le découvrir dans le confort de notre salon à partir du 28 février 2017. Malheureusement l’éditeur ne semble pas prévoir d’édition Blu-Ray ni même le moindre bonus pour accompagner ce long métrage.

The Greasy Strangler raconte l’histoire de Brayden et son père Big Ronnie qui organisent des promenades disco pour touristes dans Los Angeles. Un jour ils vont tous les deux tombés sous le charme de l’une de leur cliente, l’aguicheuse Janet. Big Ronnie craint que Brayden ne le quitte si il perd sa virginité et fera tout pour empêcher qu’il se mette en couple avec cette fille. Mais de son coté, Brayden va suspecter son père d’être le fameux tueur en série surnommé The Greasy Strangler qui sème la terreur en ville.

 

The Greasy Strangler

 

Découvert au Festival de Sundance au début de l’année 2016 et considéré par le magazine Empire comme l’un des meilleurs films de l’année écoulée, il n’est pas vraiment étonnant que l’éditeur Factoris Films n’ait pas réussi à trouver de salles de cinéma pour diffuser ce long métrage tant ce mélange d’humour totalement décalés et de scènes gores dans l’esprit des films Troma n’est clairement pas dans l’esprit de ce que va voir le grand public français.

The Greasy Stangler est pourtant produit par Ben Wheatley, le réalisateur de High Rise et Kill List, et l’acteur Elijah Wood, ce qui a de quoi lui faire une sacrée carte de visite à ce long métrage réalisé par Jim Hosking. Un metteur en scène qui s’est notamment illustré avec le segment G Is For Grand Dad dans le film à sketchs ABC of Death 2. De quoi largement nous donner l’envie de le découvrir au plus vite !

 

The Greasy Strangler