THE HATEFUL EIGHT, le plein d’éditions Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

The Hateful Eight, le dernier film de Quentin Tarantino  arrive en Blu-Ray et DVD avec des éditions prévues pour tous les budgets.

 

 

C’est le 25 mai 2016 qu’arriveront enfin les premières éditions Blu-Ray et DVD de The Hateful Eight, le second western de Quentin Tarantino au titre français peu inspiré de Les Huits Salopards. Pour occasion l’éditeur M6 Vidéo a prévu différentes éditions pour satisfaire tous les fans du plus grand au plus petit collectionneur.

La plus belle édition sera le coffret Prestige regroupant le combo Blu-Ray + DVD  dans un digipack quatre volets exclusif accompagné de la Bande Originale Oscarisée d’Ennio Morricone en double vinyl, du livre Quentin Tarantino, un cinéma déchaîné, un morceau de la pellicule originale en 70mm et un poster dédicacé. Il manquera à l’appel le scénario du film prévue initialement dans ce coffret. Le tout est actuellement en promotion à 75,99€ sur les sites d’Amazon et de la Fnac au lieu de 89,99€.

Deux éditions steelbooks sont également annoncées avec une édition spéciale Fnac avec un visuel tout blanc incluant en plus le CD de la bande originale ou l’édition steelbook standard avec un visuel rouge que l’on retrouvera dans toutes les boutiques. Une édition DVD toute simple sera également proposée avec un peu moins de bonus.

 

The Hateful 8 - Les 8 salopards coffret Prestige

 

La mauvaise nouvelle est qu’aucune de ces éditions de The Hateful Eight ne comprendra la version longue du film réservée aux projections en 70mm proposées uniquement dans quelques salles pendant les deux premières semaines d’exploitation. Celle ci comprend une introduction musicale et un entracte comme ce qui se faisait auparavant au cinéma mais surtout six minutes supplémentaires. Cette version avait pourtant été confirmée dans les sorties vidéo mais ce n’est visiblement plus le cas. On ne sait pas du coup si’il faut s’armer de patience pour attendre une future édition voir également un Blu-Ray 4K où bien se contenter de ces  différentes éditions ? Quentin Tarantino est en effet un spécialiste pour nous faire miroiter des montages qu’on ne voit jamais venir comme la version longue de Kill Bill regroupant les deux volets.

Question bonus, on pouvait aussi s’attendre à mieux. Il faudra en effet se contenter de quatre bonus qui tiennent plus de la featurette que du documentaire instructif. A noter que l’édition DVD ne contiendra que les deux derniers bonus :

  • Entretien avec Quentin Tarantino et les acteurs (17’54)
  • Avant Première à Paris (10’47)
  • Le Grand 8 de Quentin Tarantino (4’57)
  • Samuel L. Jackson présente le fabuleux Panavision 70mm (7’30)

 

(lire la critique du film)

 

The Hateful Eight - Les 8 Salopards Steelbook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *