THE HAUNTED, nouvel album Strength In Numbers en août [Actus Metal et Rock]

 

Les thrashers suédois de The Haunted préparent la sortie pour le mois d’août de leur nouvel album Strength In Numbers précédé  d’un premier single intitulé Brute Force dont le clip vient d’être dévoilé.

 

 

Et de neuf pour The Haunted, les thrashers suédois sortiront le 25 août 2017 leur neuvième album baptisé Strength In Numbers via le label Century Media. Il sera proposé en différentes édition avec une version limitée en CD au format Mediabook qui contiendra deux bonus tracks, un livret étendu et trois autocollants. Ceux qui préfèrent le vinyl pourront choisir entre le noir standard, et les limités argenté ou transparent. Pour les plus grands fans un coffret collector limité à 500 exemplaires est disponible sur le site du label comprenant l’album en CD et vinyl transparent et rouge, trois médiators et les partitions guitares de l’album.

C’est aux Parlour Studios au Royaume Uni que The Haunted a enregistré le successeur de Exit Wounds sorti il y a à peine deux ans. Le disque a été produit par Russ Russell connu pour son travail pour Napalm Death, Dimmu Borgir et The Exploited. La pochette est une nouvelle fois l’oeuvre de l’illustrateur Andreas Pettersson, collaborateur de longue date qui avait déjà signé quatre pochettes pour le groupe.

 

 

The Haunted a vu son line up chamboulé en 2012 avec le départ de trois de ses membres : le chanteur Peter Dolving, le guitariste Anders Björler et le batteur Per Möller Jensen. Plutôt que jeter l’éponge, le guitariste Patrick Jensen et le bassiste Jonas Björler ont choisi de rappeler leur ancien chanteur Marco Aro et ont embauché Ola Englund à la guitare et Adrian Erlandsson à la batterie qui avait déjà fait un passage dans le groupe entre 1996 et 1999. Strength In Numbers sera le second disque avec cette nouvelle formation.

Pour le moment le groupe n’a annoncé que les treize premières dates pour leur prochaine tournée qui commencera le 31 août 2017 à Oslo en Norvège et se prolonge pour le moment jusqu’au 07 octobre 2017 à Hoogeveen au Pays Bas sans oublier entre temps neufs dates en Suède. Il n’y a pas de date prévue encore en France mais il faut dire que cela ne fait pas si longtemps que le groupe était venu par chez nous puisqu’on a pu les voir en avril à Colmar et Cambrai en première partie de Arch Enemy.

 

The Haunted : Strength In Numbers

01. Fill The Darkness With Black
02. Brute Force
03. Spark
04. Preachers Of Death
05. Strength In Numbers
06. Tighten The Noose
07. This Is The End
08. The Fall
09. Means To An End
10. Monuments

Bonus Tracks

11. Illusions
12. Sinister