THE HAUNTING OF HILL HOUSE, nouvelle série horrifique sur Netflix [Actus Séries TV]

 

A l’approche d’HalloweenNetflix sort cette semaine la série horrifique The Haunting Of Hill House nouvelle adaptation du roman culte, êtes vous prêts à frissonner ?

 

 

Octobre, c’est le mois de l’horreur sur Netflix avec l’arrivée de nombreuses séries et films horrifiques toutes les semaine jusqu’à Halloween. Après Les Contes De La Peur et Les Mauvais Esprits la semaine dernière, ce sont les dix premiers épisodes de la nouvelle série d’épouvante The Haunting Of Hill House qui arrivent ce vendredi 12 octobre 2018 sur la plateforme de S.V.O.D. pour les amateurs de frissons.

La série Hauting Of Hill House suit l’histoire d’un groupe de jumeaux qui étant enfants ont grandi dans ce qui deviendra la plus célèbre maison hantée du pays. Désormais adultes, forcés de se réunir à la suite d’une tragédie, la famille va devoir enfin faire face aux fantômes du passé dont certains traînent encore dans leur esprits tandis que d’autres pourraient bien les harceler dans les ombres de Hill House.

 

 

La série Haunting Of Hill House est inspirée du roman du même nom écrit par la romancière Shirley Jackson en 1959 qui a été déjà adapté par deux fois au cinéma dans La Maison Du Diable et son remake Hantise. On trouve à la tête de cette série le réalisateur Mike Flanagan, un des nouveaux maîtres de l’horreur qui avait déjà sortis sur Netflix ses films Ne T’Endors Pas (Before I Wake), Pas Un Bruit (Hush) et l’adaptation de Jessie (Gerald’s Game) de Stephen King. Au cinéma, il a réalisé Ouija : Les Origines et The Mirror (Oculus) qui est sorti en France directement en DVD. Officiant ici en tant que showrunner, Il a co-écrit la série avec Meredith Averill, auteur sur The Good Wife et Jane The Virgin.

Quasiment tous les acteurs principaux de Haunting Of Hill House ont déjà travaillé avec Mike Flanagan. Carla Cugino (Sin City) et Henry Thomas (E.T. l’Extra-Terrestre) était déjà dans Jessie, Kate Siegel et Samantha Sloyan jouaient dans Pas Un Bruit, Lulu Wilson et Elizabeth Reaser  dans Ouija : Les Origines, Annabeth Gish dans Ne T’Endors Pas et Catherine Parker dans Absentia. Il accueille aussi  pour la première fois Victoria Pedretti qui tourne actuellement dans Once Upon In Hollywood le nouveau Quentin Tarantino, ainsi que la jeune et brillante McKenna Grace héroïne de Mary (Gifted) et jeune Tonya Harding dans Moi, Tonia que l’on reverra dans Annabelle 3.

 

Catherine Parker