THE HEYDAY OF THE INSENSITIVE BASTARDS, un film à sketch au casting incroyable

 

Le film à sketchs The Heyday Of The Insensitive Basterds réunit un casting incroyable alors qu’il est destiné à la V.O.D.

 

 

Lorsqu’on est fan de cinéma américain indépendant, on ne peut décemment pas ne pas s’intéresser à The Heyday Of The Insensitive Bastards tant son casting est alléchant. Cela paraît assez incroyable de réunir une telle brochette d’incroyables talents pour un film qui ne sortira qu’en vidéo à la demande. C’est pourtant le sort réservé au film qui sera disponible aux Etats Unis directement sur iTunes le 27 octobre 2017 et qui n’a pour le moment aucune date de sortie en France.

The Heyday Of The Insensitive Bastards est l’adaptation d’un roman de Robert Boswell paru en 2009 aux Etats Unis mais encore inédit en France. Il raconte sept histoires différentes qui explorent la différence entre la réalité et la fiction, les souvenirs et l’Histoire et la joie et les difficultés de la condition humaine à travers deux amies de longues date qui vont se perdre de vue après la fin de leur mariage une par décès du conjoint l’autre par divorce, un jeune homme dont l’obsession d’aller voir une diseuse de bonne aventure va le conduire a devenir presque sans domicile ou encore l’histoire d’un homme qui se rappelle l’été qu’il a passé avec une bande de fainéants dans une maison emprunté où il se demandait comment ils peuvent ainsi se nuire à chacun.

 

The Heyday Of The Insensitive Basterds

 

Il aura fallu pas moins de huit scénaristes et huit réalisateurs tous pour l’instant très peu connus même si ils ont tous déjà pas mal d’expérience de courts métrages  et de divers postes sur de gros projets. Ils sont tous en fait les élèves du cours donné par  l’acteur/ réalisateur James Franco à l’U.C.L.A. de Los Angeles, ce qui explique comment ils ont pu avoir la chance de diriger un telle réunion d’acteurs. Cela fait en fait trois ans que le film a été tourné mais il n’avait été présenté qu’à de très rares occasions pour le moment.

Le casting de The Heyday Of The Insensitive Bastards se compose entre autres pour les plus connus de James Franco, Natalie Portman, Kate Mara, Kristen Wiig, Amber Tamblyn et Matthew Modine mais aussi de Abigail Spencer (Grey’s Anatomy), Keir Gilchrist (Atypical), Ahna O’Reilly (Les Insoumis), Tyler Labine (Chris & Tucker Fightent Le Mal) et Tony Cox (Bad Santa).

 

Kate Mara