THE KING OF PIGS enfin en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

The King Of Pigs  sort enfin en France directement en Blu-Ray et DVD au mois de décembre 201 à l’occasion de la sortie en vidéo de Dernier Train Pour Busan

 

 

Présenté à la Quinzaine Des Réalisateurs du Festival de Cannes et au Festival du Film d’Animation d’Annecy en 2012, The King Of Pigs n’était pourtant encore jamais sorti en France. Il a fallu attendre le succès de Dernier Train Pour Busan, le premier film live de son réalisateur coréen Yeon Sang-Ho , pour que l’éditeur Spectrum Films nous propose enfin de le découvrir directement en Blu-Ray et DVD en édition collector très limitée le 7 décembre 2016. En bonus, ces éditions proposeront une présentation du film par Julien Sévéon, journaliste spécialisé des cinématographies d’Asie, et la bande annonce.

The King Of Pigs raconte l’histoire de l’homme d’affaires Kyung-min et de l’écrivain sans succès Jong-suk, deux anciens camarades de classe qui se retrouve 15 ans plus tard à l’occasion d’un repas. Plutôt que de parler de leurs carrières, il préfèrent se remémorer leur camarade Kim Chul qui avait osé s’opposer à un groupe d’écoliers de milieu social supérieur surnommés les Dogs qui s’attaquait chaque jour aux élèves les plus pauvres surnommé les Pigs.

 

The King Of Pigs

 

The King Of Pigs, ou Dae Gi Eui Wang en version originale, est le premier long métrage d’animation du réalisateur Yeon Sang-ho après une série de courts métrages animés et la création de son propre studio d’animation baptisé Studio Dadashow. Avant de passer à la réalisation de son premier film live Dernier Train Pour Busan, il avait réalisé  en 2013 un second long métrage animé intitulé The Fake encore inédit en France. Il est à chaque fois le scénariste de tous ces courts et longs métrages

Au doublage original de ce dessin animé on trouve entre autres l’acteur Oh Jung-se vu récemment dans The Man On High Heels et Kim  Kkob-bi vue en France dans Suneung en 2013 et Breathless en 2010. Le réalisateur Yeon Sang-ho prête également sa voix au film.

 

The King Of Pigs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *