THE LAST GUARDIAN, enfin une date de sortie ! – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Annoncé depuis 2009, The Last Guardian, le dernier jeu de la  Team Ico, a enfin révélé sa date de sortie lors de la conférence Playstation de l’E3 2016.

 

 

The Last Guardian était jusqu’à ce mardi 14 juin, l’une des plus grosses arlésienne du monde du jeu vidéo encore en cours. L’attente des fans de la Team Ico sera enfin récompensée avec la sortie du jeu de Fumito Ueada en exclusivité sur Playstation 4 le 25 octobre 2016.

Prévu initialement sur Playstation 3, on a  souvent cru que ce nouveau jeu avait fini par être annulé par Sony tant il mettait du temps à sortir. Comme si les développeurs n’avaient déjà plus rien de nouveau à nous présenter sur The Last Guardian, la nouvelle vidéo présentée à la conférence de l’E3 fait à peine deux minutes contre cinq minutes pour celle diffusée l’année dernière à l’événement. A croire que le jeu n’est désormais clairement plus un priorité par Sony.

 

 

Dans la lignée de leurs précédents jeux Ico et Shadow Of The Colosus sortis initialement sur Playstation 2 et porté depuis sur PS Vita et Playstation 3, The Last Guardian verra un jeune garçon exploré un monde en ruine envahit par la végétation dans lequel il fera la rencontre de Trico, une immense créature bien étrange qui ressemble à un grand chien avec des ailes. Le titre japonais Hitokui no Owashi Trico signifie en français Trico, le grand aigle mangeur d’hommes. Le jeu garde toute la beauté, la poésie et le mystère de ces deux illustres prédécesseurs mais ce long délai de développement ne le rendra t’il pas trop dépassé par rapport aux jeux du moment ?

Pour récompenser la patience des plus grands fans, Sony a prévu une édition collector à 120€ comprenant le jeu dans un boîtier Steelbook, un art-book de 72 pages, la version digitale de la bande originale du jeu, une planche d’autocollant et une grande statuette  de Trico et du jeune garçon héros du jeu.

 

The Last Guardian

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *