THE LITTLE STRANGER, bande annonce du nouveau Lenny Abrahamson [Actus Ciné]

 

Après Room, le réalisateur Lenny Abrahamson se frotte au fantastique et à l’horreur avec son nouveau film The Little Stranger à découvrir au mois de septembre.

 

 

Il aura fallu six films au réalisateur Lenny Abrahamson pour être enfin reconnu dans le monde. C’est en effet grâce à son film Room, récompensé de plusieurs prix pour la prestation de l’actrice Brie Larson dont un Golden Globe et un Oscar, que son nouveau projet est forcement scruté de près. C’est même avec la plus grande curiosité que l’on attend ce nouveau film car au lieu de poursuivre dans la même veine dramatique, le cinéaste a choisi cette fois de se lancer dans le cinéma fantastique voir même horrifique avec The Little Stranger que l’on pourra découvrir dans les salles de cinéma françaises le 26 septembre 2018.

The Little Stranger raconte l’histoire du Dr Faraday, le fils d’une gouvernante qui s’est construit une respectabilité en tant que médecin de campagne. Durant le long et chaud été de 1948, il va avoir l’occasion de revenir dans la résidence d’Hundreds Hall où sa mère travaillait pour s’occuper d’un patient.  Il découvrira que la demeure, qui appartient à la famille Ayres depuis plus de deux siècles, est désormais bien délabrée et que ses habitants, une mère avec son fils défiguré à la guerre et sa fille semblent hantés par quelque chose d’inquiétant. Le jeune médecin n’a encore aucune idée à quel point l’histoire de cette famille et la sienne sont entremêlées de manière inquiétante.

 

 

The Little Stranger est une adaptation d’un roman écrit  en 2009 par l’écrivaine Sarah Waters qui est paru en France sous le titre L’Indésirable en 2010. Le scénario du film a été écrit par Lucinda Coxon qui avait signé auparavant ceux de The Danish Girl et Petits Meurtres A L’Anglaise.

Le casting de The Little Stranger est plus que prometteur puisque dans le rôle du jeune médecin de campagne on trouvera Domnhall Gleeson vu récemment dans Les Dernier Jedi et Pierre Lapin et qui jouait déjà dans Frank, l’avant dernier film de Lenny Abrahamson. Dans le rôle de la mère, on trouvera Charlotte Rampling qui sera deux semaines plus tard dans le nouveau film de Michel Blanc. La fille est jouée par Ruth Wilson, célèbre pour son rôle dans la série The Affair et le fils par Will Poulter vu récemment dans Detroit et la trilogie Le Labyrinthe.

 

Ruth Wilson