THE LODGERS, nouveau film d’horreur gothique [Actus Ciné]

 

Terre des Studios de la Hammer, l’Angleterre n’a pas dis son dernier mot en terme d’horreur gothique. La preuve en est avec The Lodgers dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

En terme d’horreur gothique, le cinéma anglais ne souffre probablement d’aucun concurrents et même si la Hammer peine à assurer son come back, le mythique studio semble encore inspirer de nouveaux réalisateurs. On ressent grandement cette influence dans cette bande annonce de The Lodger. Après son avant première remarquée au Toronto International Film Festival, le film a déjà fait le tour de nombreux festivals fantastiques où il a remporté déjà de nombreuses récompenses. Prévu dans les salles américaines et anglaises ainsi que sur iTunes le 23 février 2018, ce long métrage n’a malheureusement pas encore de date de sortie en France ni même de distributeur annoncé.

The Lodger suit l’histoire de Rachel et Edward, une sœur et un  frère jumeaux et orphelins qui vivent encore dans le manoir en piteux état qui appartient à leur famille depuis plusieurs siècles. Depuis qu’ils ont perdus leurs parents, les jumeaux vivent avec une ancienne malédiction qui les interdit de rentrer trop tard au manoir et encore moins de le quitter de manière définitive ou même de recevoir des étrangers à l’intérieur. Tandis qu’Edward qui aime rester enfermé n’a aucun mal à suivre ses règles, Rachel a tendance à pousser les limites surtout depuis que le charmant jeune vétéran Sean est revenu dans le village voisin. Alors que leurs finances s’effondrent et que des fantômes commence à envahir le manoir, Rachel et Edward doivent décider si leur destin est scellé ou si la malédiction familiale pourrait finalement s’achever.

 

The Lodgers

 

Tourné dans le Loftus Hall, la plus célèbre maison hanté d’Irlande, The Lodgers est le second film du réalisateur irlandais Brian O’ Malley qui avait tourné précédemment le film d’horreur Let Us Prey sorti en France directement en DVD. Le scénario est une invention de David Turpin qui a aussi composé la musique du film.

Le rôle des Jumeaux Rachel et Edward sont respectivement tenus par Charlotte Vega vue dans le film American Assassin et la série Velvet et Bill Milner héros des films iBoy sur Netflix et Le Fils de Ranbow. Comme dans tout bon film anglais qui se respecte, deux acteurs de Game Of Thrones figurent aussi au casting de The Lodgers. Il s’agit de Eugene Simon alias Lancel Lanister qui joue ici le beau Sean et David Bradley l’infâme Walder Frey bien connu aussi pour son rôle du concierge Argus Filch dans la saga Harry Potter.

 

Charlotte Vega