THE LONG REACH annoncé aussi sur consoles [Actus Jeux Vidéo]

 

Prévu initialement sur mobiles avant d’être finalement porté sur PC via Steam, le jeu d’aventure en pixel art  The Long Reach annonce maintenant son arrivée sur toutes les consoles.

 

 

Le Pixel Art inspire visiblement les développeurs indépendants à l’image de ce The Long Reach, jeu d’aventure proche du survival horror développé par le studio indépendant ukrainien Painted Black.  D’abord prévu sur smartphones et tablettes avant finalement d’être proposé sur PC, Mac et Linux via Steam dans le cadre de la campagne Stream Greenlight, le jeu a remporté tellement de succès qu’il est maintenant prévu également sur Playstation 4, Xbox 360 et même sur Nintendo Switch pour le troisième quart de cette année 2017.

The Long Reach se déroule dans la petite ville américaine de Bearvok où un centre de recherches scientifique travaillait sur un système de transferts de connaissances accélérés révolutionnaire. Un test du système va tourner à la catastrophe ayant des conséquences désastreuses aussi bien dans le centre mais aussi dans ses alentours transformant les participant en dangereuses créatures et plongeant la ville en plein cauchemar éveillé.

 

 

The Long Reach met le joueur dans la peau de Stewart, un scientifique débutant du centre de recherche, qui devra faire face aux conséquences de la catastrophe et tenter de trouver une solution pour mettre fin à ce cauchemar. Ne disposant d’aucune capacité exceptionnelle, il devra tenter de survivre de son mieux en fuyant chaque attaque pour aller se cacher et en résolvant diverses énigmes qui lui permettront de progresser dans l’aventure. Pour cela il ne devra pas hésiter à dialoguer avec tous les survivants qu’il pourrait rencontrer tout en se méfiant de ceux qui se seraient transformés.

Jeu d’aventure traditionnel aux inspirations horrifiques dont le gameplay a été spécialement adapté à chaque plateforme, The Long Reach comptera pas moins de cinquante lieux à visiter où l’on pourra faire la connaissance d’une vingtaine de personnages avec lequel il faudra dialoguer et mettre la main sur une soixantaine d’objets utiles pour résoudre les quêtes. De quoi passer quelques heures sur ce jeu inspiré aussi bien par Matrix, True Detective et Fargo que par les jeux Resident Evil, The Last Door, The Cave et Silent Age.

 

The Long Reach