THE MEG – EN EAUX TROUBLES, Jason Statham face au plus grand des requins [Actus Ciné]

 

Attendu depuis plus de dix ans, le film de requin The Meg – En Eaux Troubles est enfin une réalité qui dévoile aujourd’hui sa première bande annonce.

 

 

Des requins on en a déjà vu de toutes sortes dans divers films ou téléfilms entre ceux qui tombent des tornades, les fantômes, ceux à trois deux ou trois têtes, ceux qui nagent dans le sable ou la neige… Pour tenter de surpasser encore toute cette imagination débordante, Warner Bros dégaine The Meg, le plus gigantesque des requins jamais vu sur grand écran dans le film En Eaux Troubles. Histoire de terroriser ceux qui décideraient de passer leurs grandes vacances à la mer, c’est le 15 août 2018 que l’on pourra le découvrir ce long métrage dans les salles obscures françaises.

En Eaux Troubles raconte l’histoire de Jonas Taylor, un sauveteur plongeur engagé pour tenter de sauver l’équipage d’un sous marin qui a été attaqué par un immense requin préhistorique de 23 mètres de long : le Megalodon. Une créature qu’il avait déjà dû affronter il y a plusieurs années et à qui il devra à nouveau faire face pour réussir cette mission de sauvetage à haut risques.

 

En Eaux Troubles

 

Coincé dans le « development hell » depuis 1997, En Eaux Troubles est l’adaptation du roman Meg de Steve Alten qui a déjà connu plusieurs suites. Après bien des essais, il était question en 2015 que ce soit Eli Roth qui se charge de la réalisation du film mais pour des raisons de divergence artistiques, il a finalement laissé la place de réalisateur à John Turteltaub connu pour avoir mis en scène Rasta Rockett, Benjamin Gates ou L’Apprenti Sorcier.

Pas de Nicolas Cage pour autant dans En Eaux Troubles car c’est Jason Statham qui jouera le sauveteur Jonas Taylor. Parce que le film est une coproduction chinoise, il partagera l’affiche avec l’actrice Bingbing Li vue dans Resident Evil : Retribution et  Transformers : L’Âge de l’Extinction. On y verra aussi Rainn Wilson le héros de Super et The Rocker, Cliff Curtis vu récemment dans Fear The Walking Dead, et la sublime Ruby Rose découverte dans la série Orange Is The New Black et revue au cinéma dans xXx : Reactivated et John Wick 2.

 

Ruby Rose