THE MISANDRISTS, le nouveau Bruce La Bruce en DVD [Actus DVD]

 

Après avoir fait le tour des festivals internationaux, The Misandrists, le nouveau film de Bruce LaBruce sort directement en DVD à la fin du mois de septembre chez l’éditeur Optimale Distribution.

 

The Misandrists

 

En sélection officielle dans de nombreux festivals comme les Berlinales de Berlin, Sitges, le Pink Screen Festival de Bruxelles et L’Étrange Festival à Paris en 2017, le cinéaste Bruce La Bruce reste trop subversif et déjanté aux yeux du grand public pour espérer voir ses œuvres sortir à chaque fois sur les grands écrans. Malgré son message féministe militant important en cette période, c’est directement en DVD que l’on pourra découvrir The Misandrists le 25 septembre 2018 chez l’éditeur Optimale Distribution, grand spécialiste du cinéma gay et lesbien quatre ans après Gerontophilia qui avait eu le droit lui à une sortie en salles.

The Misandrists raconte l’histoire d’un groupe de féministes radicales qui se présente sous le nom du F.L.A. (Female Liberation Army) qui vivent dans une école pour jeunes filles rebelles tenue de main de fer par Big Mother. Un jour, Volker un jeune homme blessé pourchassé par la police va demander à deux pensionnaires Isolde et Hilde de l’abriter. En acceptant de le faire sans prévenir les autres, cela ne va pas tarder à créer de gros problèmes…

 

 

Avec The Misandrists, le cinéaste canadien Bruce La Bruce reprend sa verve punk avec un nouveau film militant et toujours osé qu’il a visiblement bien eu du mal à financer puisqu’il a dû aller chercher les fonds pour produire ce long métrage en Allemagne qu’il a tourné en anglais à Berlin en 2016. Comme à son habitude, il a de nouveau écrit tout seul le scénario de ce nouveau long métrage.

Composée d’actrices allemandes, le casting de The Misandrists compte dans ses rangs  la fidèle Susanne Sachsse dans le rôle de Big Mother vue dans de nombreuses œuvres de Bruce La Bruce, Kita Updike vue dans la série Difficult People sur Hulu dans le rôle d’Isolde, Olivia Kundisch dans le rôle d’Hilde et Til Schindler vu dans la seconde saison de la série Genious dans le rôle de Volker le jeune homme blessé.

 

The Misandrists