THE MIST, le livre de Stephen King adapté en série TV [Actus Séries TV]

 

Dix ans après le film de Frank Darabont,  The Mist le livre culte de Stephen King a le droit à une nouvelle adaptation cette fois ci sous la forme d’une série TV dont la première bande annonce vient d’être diffusée.

 

 

2017 semble l’année du revival pour Stephen King. Alors qu’on attend au cinéma le remake de Ça et l’adaptation de The Dark Tower, la chaîne américaine Spike diffusera sur son antenne à partir du 22 juin 2017 une nouvelle adaptation du roman culte The Mist parue en 1985 en France sous le titre Brume. Dans le reste du monde, c’est Netflix qui devrait proposer la série à une date encore inconnue.

Prenant de grandes libertés avec le roman de Stephen King,  cette nouvelle adaptation abandonne le huis clos dans la supérette pour se dérouler dans plusieurs endroits cernés par la brume comme un centre commercial et une église qui permettront de multiplier les personnages. Famille, amis et adversaires vont devoir apprendre à faire bon ménage pour tenter de percer le mystère de cette brume et tenter de garder le contrôle alors que toutes les règles de la Société semblent s’effondrer.

 

The Mist

 

Cette première saison en dix épisodes est l’oeuvre du scénariste et producteur exécutif danois Christian Torpe connu pour avoir créé la série Rita réadapté en France sous le titre Sam avec Mathilde Seigner. Si il n’a pas voulu refaire une adaptation exacte du roman, c’est parce qu’il estime que cette histoire avait déjà été très bien racontée par Frank Darabont dans son film. En faisant se dérouler l’histoire dans toute le petite ville de Bridgeville, la série risque fortement d’être comparée à Under The Dome, autre série adaptée d’un roman de Stephen King.

Après Rita, c’est encore une prof qui sera au cœur de The Mist, elle sera jouée par Alyssa Sutherland vue dans la série Vikings, son mari est joué par Morgan Spector vu dans Person Of Interest, leur fille est incarnée par Gus Birney future héroïne du film Darcy et Frances Conroy de la série American Horror Story sera leur voisine.

 

Alyssa Sutherland