THE OA, bande annonce de la série Netflix [Actus Séries TV]

 

C’est Noël avant l’heure sur Netflix qui dévoile aujourd’hui la bande annonce de leur nouvelle série de science fiction The OA qui arrive en fin de semaine !

 

 

Après Stranger Things qui s’est immédiatement inscrit comme l’une des meilleures nouvelles séries de 2016, Netflix ne compte pas se reposer sur ses lauriers et propose de découvrir à partir du 16 décembre 2016 The OA,  la nouvelle série de science fiction imaginée et interprété par l’actrice Brit Marling. Une réflexion sur l’identité, les relations humaines et la frontière entre la vie et la mort qui promet de nous faire cogiter.

The OA raconte l’histoire de Prairie Johnson, une jeune femme portée disparue depuis sept ans et qui va réapparaître mystérieusement en ayant retrouvé la vue alors qu’elle était née aveugle. Elle sais parfaitement ce qui lui est arrivée mais refuse de le raconter.

 

 

C’est avec le réalisateur Zal Batmanglij avec qui elle avait écrit les films Sound Of My Voice encore inédit en France et The East sorti au cinéma en 2013 que Brit Marling a créé cette nouvelle série produite comme ce dernier film par Plan B Entertainment, la boîte de production de Brad Pitt. L’actrice est aussi connue d’un public curieux pour les films de science fiction I Origins et Another Earth du réalisateur Mike Cahill.

Il y a visiblement du beau monde au casting de The OA puisqu’on peut reconnaître l’acteur Scott Wilson, célèbre pour son rôle du regretté Hershel dans la série The Walking Dead et revu dans la série Damien, qui joue ici le rôle du père de l’héroïne. Mais aussi Jason Isaacs, célèbre entre autre pour son rôle de Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter et que l’on reverra l’année prochaine dans le film A Cure For Life de Gore Verbinsky. Il y a aussi Paz Vega, actrice espagnole héroïne du film Lucia et le Sexe.

 

Britt Marling