THE OUTER WORLDS, le nouveau jeu des créateurs de Fallout [Actus Jeux Vidéo]

 

Les développeurs de Obsidian Entertainment ont profité de la cérémonie des Game Awards pour présenter leur nouveau jeu The Outer Worlds prévu pour 2019.

 

 

Si cette première bande annonce de The Outer Worlds vous rappelle fortement la saga Fallout, rien de plus de normal car il s’agit du nouveau jeu des développeurs d’Obsidian Entertainment. Alors que Bethesda Softworks essuie un échec conséquent avec leur tentative de jeu de rôle en ligne Fallout 76 qui n’a pas convaincu grand monde avec son univers trop vide, les créateurs des deux premiers Fallout vont tenter de récupérer les fans déçus avec un vrai jeu de rôles comme ils les aiment. Ce nouveau jeu devrait arriver dans le courant de l’année 2019 aussi bien sur Playstation 4 que Xbox One et PC.

Partant d’un point de départ très similaire, The Outer Worlds vous mettra dans la peau d’un personnage qui se réveille d’hibernation sur un vaisseau de colons qui s’est perdu lors de son transit vers Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre situé aux confins de la galaxie. A peine éveillé, il se retrouvera au cœur d’un sombre complot pour détruire la colonie. En partant en exploration dans les coins les plus reculés de l’espace à la rencontre de différentes factions en lice pour le pouvoir, Le joueur devra faire différents choix qui feront évoluer l’histoire de différentes manières, faisant de vous la variable inconnue de l’équation

Si vous ne connaissez pas encore le studio Obsidian Entertainment, il s’agit d’une compagnie créée en 2003 par d’anciens développeurs issus de chez Black Isle Studios, Blizzard, Electronic Arts et Neversoft. Après avoir réalisé les deux premiers Fallout en tant que membres de Black Isle Studios, l’un des premiers gros jeu du nouveau studio fût le spin off Fallout New Vegas. Depuis le 10 novembre 2018, Obsidian Entertainment a été racheté par Microsoft Studios mais fort heureusement trop tard pour ne pas sortir également The Outer Worlds sur Playstation 4.

 

The Outer World